Menu

OM - PSG : Mbappé trop fort, Tudor s'incline !


Lundi 27 Février 2023 09:45 - écrit par



Les joueurs de l'Olympique de Marseille ne s'attendaient probablement pas à un telle adversité au regard de la dynamique du moment du PSG. Et pourtant les hommes de Christophe Galtier dans un système en 3-4-1-2 ont totalement fait déjouer l'OM (0-3). Et que dire de Kylian Mbappé qui a livré une prestation XXL en mettant au supplice la défense marseillaise.

Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a livré un constat sans appel : Mbappé était injouable, beaucoup trop fort. 

"Il a eu trop d'espaces pour jouer, parce que c'est un joueur qui vient d'une autre planète tout simplement. Il a fait la différence aujourd'hui en plus de la motivation qu'avaient le PSG et tous ses joueurs. (...) Si on compare les deux matchs (victoire de l'OM en Coupe de France, ndlr), la différence c'est eux qui la font. C'est leur numéro 7 (Kylian Mbappé, ndlr)", a déclaré Tudor.

Une victoire qui permet au PSG de s'envoler en tête du classement de Ligue 1 avec désormais 8  points d'avance sur son adversaire du soir. Pour les deux autres places sur le podium, la lutte s'annonce palpitante.

En effet, Marseille, Monaco, Lens et Rennes se tiennent en 6 points. Lille est un peu plus loin, mais une victoire samedi prochain lors du derby face au voisin lensois pourrait remettre le LOSC dans le game, d'autant plus que le Stade Rennais recevra l'Olympique de Marseille. Attention également à Nice qui est sur un rythme de folie depuis la prise de fonction de Didier Digard.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur