Menu
5 Décembre 2019 18:10 - écrit par Rédaction JF

FC Nantes, Cardiff City - Sala : mauvaise nouvelle pour le FCN

FC Nantes : Cardiff City fait appel auprès du TAS dans l'affaire Emiliano Sala


Condamné par la FIFA à payer le FC Nantes dans le cadre du transfert de Emiliano Sala, Cardiff City qui encourt de grosses sanctions, a fait appel de ce jugement auprès du TAS.



Lors de sa séance du 25 septembre 2019, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a établi que Cardiff City FC devait payer au FC Nantes la somme de 6 millions d'euros correspondant au premier versement dû dans le cadre de l’accord conclu entre les parties le 19 janvier 2019 pour le transfert du joueur Emiliano Sala.

 

Cardiff City refuse de payer au FC Nantes le transfert d' Emiliano Sala

Via cette décision, la FIFA a donc donné gain de cause au FC Nantes dans l'affaire Emiliano Saladisparu tragiquement lors du crash de son avion qui devait l'amener au Pays de Galles, suite à son transfert à Cardiff. Un transfert que le club gallois a tenté de faire annuler en prétextant des vices de forme contractuels. 

Toutefois le FC Nantes n'est pour l'heure pas prêt de recevoir les premiers millions du transfert de feu l'attaquant argentin. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport a indiqué ce jeudi via un communiqué, que Cardiff City a fait appel auprès du TAS pour contester la décision de la FIFA. Une procédure suspensive d'arbitrage en appel a donc été ouverte. Une décision ne devrait pas être prise avant l'été 2020. 
 

"Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enregistré l’appel interjeté par Cardiff City Football Club contre le Football Club de Nantes concernant la décision rendue par le Bureau de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA le 30 octobre 2019 (la décision attaquée).

Par cette décision, Cardiff City FC a été condamné à payer 6 millions d’euros au FC Nantes pour le transfert entre les deux clubs du joueur Emiliano Sala. Cardiff City FC conclut à l’annulation de la décision attaquée et demande au TAS de déclarer que Cardiff City FC ne doit aucune somme d’argent au FC Nantes. Conformément au Code de l’arbitrage en matière de sport, le règlement régissant les procédures du TAS, une procédure d’arbitrage d’appel a été ouverte. Les conseils de Cardiff City FC et du FC Nantes se sont entendus pour déterminer un calendrier de procédure ad hoc.

Une audience sera vraisemblablement fixée au printemps 2020. Il est peu probable qu’une sentence finale ne soit rendue avant juin 2020.

Le TAS ne fera pas d’autres commentaires sur la procédure en cours." a communiqué le TAS. 











Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live