Menu

OL : Aulas et Juninho totalement à la ramasse à Lyon !

OL : Dugarry dézingue Jean-Michel Aulas et Juninho


Jeudi 5 Décembre 2019 19:10 - écrit par Rédaction JF

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, et le directeur sportif de Lyon Juninho, sont ils encore les hommes de la situation à l' OL ? Il pense que non.



Défait ce mardi à domicile face au LOSC (0-1), l' Olympique Lyonnais a livré une prestation très moyenne. Brouillons offensivement, les hommes Rudi Garcia n'ont pas été capables de déstabiliser le bloc Lillois, même si Memphis Depay a été de loin le meilleur joueur de l' OL de la rencontre. 

 

De gros doutes au sujet de Juninho et Aulas

Si Sylvinho et maintenant Rudi Garcia sont pointés du doigt pour expliquer la mauvaise première partie de saison de l' Olympique Lyonnais, les choix de Jean-Michel Aulas sont également au cœur du débat. En effet, le président de l' OL est notamment critiqué pour avoir donné les clés du camion à l'inexpérimenté Juninho.

Néophyte au poste de directeur sportif, le brésilien a effectué un mercato qui est très loin de s'avérer payant. Des joueurs comme Joachim Andersen, Jean Lucas, Youssouf Koné ou encore Thiago Mendes sont très loin du rendement attendu. Autant dire qu'au tiers du championnat, Jean-Michel Aulas et Juninho n'échappent pas aux critiques, et notamment de Christophe Dugarry qui se demande si le président de l' OL est encore l'homme de la situation. 

 

"Cette équipe, on la sent un peu perdue. C’est assez inquiétant. Mais plus que de s’acharner sur Rudi Garcia, on sent qu’il n’y a plus grand-chose qui fonctionne à l’Olympique Lyonnais. La venue de Juninho n’a pas eu les effets escomptés notamment avec un mercato moyen. Est-ce qu’à tout cela ne s’ajoute pas aussi la méforme du président Jean-Michel Aulas ? C’est malgré tout de plus en plus compliqué pour lui, tous les derniers choix du président sur les six derniers mois sont à l’envers, en dépit du bon sens… Aujourd’hui, cela ne fonctionne pas. Il y a une ou deux semaines compliquées à venir avec ce match décisif en Ligue des Champions qui peut tuer le projet de la reconquête lyonnaise" a déclaré Dugarry dans des propos relayés par footradio.