Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Christian Gourcuff se confie sur son avenir chez les Canaris


11 Septembre 2020 12:40 - écrit par Rédaction JF


Nommé entraîneur du FC Nantes en août 2019 suite au départ de Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff a réalisé une première saison mitigée. Après un très bon début d'exercice 2019-20, les Canaris ont ensuite alterné le bon et le moins bon. Une irrégularité qui n'a pas permis au FCN de faire mieux qu'une 13e places de Ligue 1, même si le championnat a été amputé de plusieurs journées.

Une situation qui habituellement aurait créé des tensions entre le président Waldemar Kita et son entraîneur. Mais pas là. En effet la situation semble sereine entre Christian Gourcuff et le dirigeant du FC Nantes. C'est du moins ce qu'a confié le technicien breton dans un entretien accordé à France 3 Pays de la Loire. Une interview dans laquelle il a déclaré vouloir terminer sa carrière d'entraîneur à Nantes.

Le FC Nantes sera le dernier club de Christian Gourcuff

"Le FC Nantes sera mon dernier club,. Depuis que je suis là, je suis très heureux des relations avec la direction, mon staff, les joueurs et les supporters de façon générale. Ici, il y a une véritable sensibilité par rapport au jeu, c’est très appréciable… Mes dernières années d’entraîneur, je ne veux pas m’emmerder. C’est une chance." a déclaré Gourcuff avant d'expliquer pourquoi il a accepté de rejoindre le FC Nantes
"J’ai signé aussi parce qu’il était là (Wademar Kita). Il m’avait sollicité déjà deux fois, je n’avais pas répondu favorablement aux demandes. La première fois, j’étais sous contrat mais la deuxième fois, j’ai beaucoup regretté. Quand il m’a sollicité deux jours avant le début du championnat, j’ai accepté par rapport à ça. Nantes représentait quelque chose. Je ne me serais pas engagé ailleurs. "