Menu

FC Nantes : Gourcuff pas étonné par la défaillance de Mediapro


16 Octobre 2020 17:10 - écrit par Rédaction JF


Alors que la LFP a entamé un bras de fer avec Mediapro qui n'a toujours pas payé la deuxième échéance des droits TV et qui souhaite les renégocier prétextant à gros manque à gagner à cause de la Covid-19, plusieurs journalistes et consultants foot ne sont pas étonnés par cette manoeuvre du groupe sino-espagnol. Une situation qui n'étonne également pas l'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff

Gourcuff "On m’avait dit que ça n’irait pas au-delà de Noël et même avant"

Interrogé ce vendredi en conférence de presse à ce sujet, le coach des Canaris a déclaré avoir eu vent d'une probable défaillance de Mediapro avant Noël. 

" Cela fait longtemps que je réfléchis à la société. On est dans la spéculation, les transferts de 20 millions, ça veut dire qu’on spécule. On est dans une spirale de spéculation, d’emprunts, et c’est un domaine qui aurait pu être anticipé. Début août, j’ai une connaissance dans le milieu de l’audiovisuel qui m’avait dit que ça n’irait pas au-delà de Noël et même avant. Le monde du foot, et pas que, est régi par la spéculation. On est dans l’emprunt perpétuel. Ce n’est pas parce qu’on gagnera moins qu’on jouera moins bien. Ça dépasse le cadre du foot, on a des financiers, des fonds d’investissements qui dirigent... Les Italiens avaient un peu anticipé. Je crois beaucoup à la morale et à l’éthique et il y avait déjà des choses qui n’allaient pas. Il n’y avait pas eu d’anticipation. Le premier jour on jouait à Bordeaux, il fallait encore voir comment s’abonner, c’était compliqué… " a déclaré Gourcuff dans des propos relayés par Ouest-France. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live