Menu

Mediapro prêt à tout plaquer ? Ligue 1 et Ligue 2 en danger !


8 Octobre 2020 11:45 - écrit par Rédaction JF


Alors que les clubs de foot français ont été et sont encore plus ou moins impactés par la crise de la Covid-19, un coup de bambou supplémentaire pourrait sérieusement mettre à mal l'avenir de certaines formations de Ligue 1 et de Ligue 2. En effet, le groupe Mediapro qui a racheté les droits TV de la L1 et de la L2 pour la période 2020 - 2024, rencontre actuellement de gros problèmes financiers et a demandé à la LFP de renégocier à la baisse le montant des droits TV en raison de la crise financière. 

Pour Daniel Riolo la situation serait même plus grave qu'une simple renégociation. En effet, le journaliste pour RMC Sport avance qu'on pourrait se retrouver très rapidement vers un nouvel appel d'offre, donc d'un retrait de Mediapro. Une éventualité qui aurait des conséquences désastreuses pour les formations de Ligue 1 qui ont notamment investi en conséquence lors de ce mercato estival. Car il ne faut pas se leurrer, des groupes comme Canal+, RMC ou encore beIN Sports ne mettront pas sur la table le milliard d'euros correspondant au contrat signé par Mediapro. Pour rappel, le précédent contrat de diffusion était de l'ordre de 700 millions d'euros. 

"Mediapro ne va pas bien financièrement. En plus, ce sont les Chinois qui sont derrière et eux, ils n’ont aucun scrupule à tout balancer s’ils voient que ce n’est pas rentable. La rentabilité, elle n’y est pas car il n’y a que 500.000 abonnés. Cela coûte beaucoup trop cher. Leur objectif, c’était 1.500.000 abonnés à la fin de la première saison. Et même s’il y a un accord avec Canal, on pourrait atteindre le million, à peine. De toute façon, cela ne suffirait pas. Ce que me disent les gens proches de ce dossier, c’est que l’on se dirige vers un désastre annoncé depuis pas mal de temps. Le désastre, ce serait carrément un nouvel appel d’offre en plein cours de saison" a déclaré Daniel Riolo. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live