Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes - LOSC : l'étonnant discours de Galtier au sujet de Domenech


En conférence de presse avant la rencontre Nantes - Lille, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s'est confié sur les critiques qui touchent son homologue du FCN, Raymond Domenech.

6 Février 2021 08:25 - écrit par Rédaction JF


Raymond Domenech, un entraîneur peu apprécié

Dans l'univers du football professionnel, il y a rarement des entraîneurs qui font totalement l'unanimité. Le terme "clivant" est même souvent employé à ce sujet. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour Raymond Domenech, et ce n'est pas Jean-Michel Larqué qui dira le contraire. En effet, rare sont ceux à tresser des louanges au coach du FC Nantes. Régulièrement critiqué à tout point de vue, l'ex sélectionneur de l'équipe de France peut toutefois compter sur le soutien d'un entraîneur qui lui fait l'unanimité, en l'occurrence Christophe Galtier

Raymond Domenech n'est pas has been selon Christophe Galtier

Lors d'une conférence de presse, ce vendredi, deux jours avant la rencontre FC Nantes - LOSC, le coach de Lille OSC a confié ne pas être d'accord sur le fait de qualifier Raymond Domenech d'entraîneur "Has been". 

"Raymond était au cœur du foot depuis des années à travers ses activités, à travers ses observations. Il ne pratique pas un foot fermé, un football d’une certaine époque, il a un football très moderne", a déclaré Christophe Galtier, qui estime également qu'il faut laisser du temps à Domenech pour mettre en place sa philosophie de jeu et que les résultats ne viendront pas en un claquement de doigts. 

"Mais quand vous reprenez une équipe qui est malade, il faut un certain temps, je suis bien placé pour le savoir parce que c’est ce que j’ai vécu à Lille. C’est très difficile, très compliqué. Certes, il vient de faire six matches, il n’a toujours pas de victoire, mais son équipe prend forme, son jeu prend forme. Il est passé d’un système à un autre. Il est loin d’être un entraîneur d’une autre époque" a t'il conclu. Pas persuadé que beaucoup partagent cet avis ... 

 

Raymond Domenech déjà sur la sellette

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, aura t'il la patience ? 17e de Ligue 1 à égalité de points avec le FC Lorient qui compte un match en retard, le FCN flirt dangereusement avec la zone de relégation. Le mois de février sera donc capital pour l'avenir nantais de Raymond Domenech. Si ce dernier ne redresse pas la barre face à Angers SCO, l'Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique qui est un concurrent direct au maintien, il sera à coup sûr viré.