Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes - Mercato : Stade Rennais, Girondins de Bordeaux et Brest sur Batista Mendy !



En fin de contrat avec le FC Nantes, Batista Mendy devrait quitter les Canaries prochainement. Le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux mais aussi le Stade Brestois se seraient positionnés pour le milieu nantais.

18 Janvier 2021 16:30 - écrit par


4 prétendants, 1 favori pour Mendy

Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Batista Mendy aurait choisi le Stade Brestois
Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Batista Mendy aurait choisi le Stade Brestois
En fin de contrat en juin 2021, Batista Mendy ne compte pas prolonger son bail en terre nantaise. Considéré comme un grand espoir du centre de formation des Canaris, il n'a jamais vraiment eu sa chance au FCN. Mis au placard avec seulement 29 minutes en Ligue 1 cette saison, il devrait quitter le FC Nantes

Malgré l'intérêt du Stade Rennais, des Girondins de Bordeaux et du SCO d'Angers, c'est le Stade Brestois qui serait favori pour signer le jeune français. En effet selon Ouest France, la réputation des bretons est un atout de taille pour la signature de Mendy. Connu pour lancer rapidement ses jeunes joueurs, le SB 29 pourrait donc attirer le nantais. 

Aussi, le joueur serait attiré et convaincu par le jeu d'Olivier Dall'Oglio. Un jeu offensif, très plébiscité et complimenté dans la sphère footballistique française. Cependant, ce n'est pas certain que le joueur quitte le FC Nantes dès cet hiver, on miserait plutôt sur un départ libre cet été avec la signature d'un pré-contrat dans les prochaines semaines. Brest devra savoir convaincre en s'alignant sur les propositions contractuelles des autres clubs. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur