Menu

FC Nantes : Mostafa Mohamed, la bonne pioche du mercato ? Oui pour Bafé Gomis



24 Juillet 2022 08:57 - écrit par Rédaction JF

Orphelin de Randal Kolo Muani qui a décidé de ne pas prolonger son contrat pour rejoindre librement l'Eintracht Francfort, le FC Nantes s'est attaché les services de Mostafa Mohamed. Prêté par Galatasaray avec une option d'achat de 6 millions d'euros, l'attaquant égyptien tentera de faire oublié Kolo Muani. 

Mostafa Mohamed, un attaquant très généreux mais perfectible

Agé de 24 ans, Mostafa Mohamed reste sur une saison correcte avec le club stambouliote : formation où évolue Bafétimbi Gomis. Interrogé par Presse Océan au sujet des qualités du buteur égyptien, l'ex joueur de l'AS Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais ou encore de l'Olympique de Marseille, a brossé un portrait plutôt flatteur du néo attaquant du FC Nantes, même si il a encore beaucoup de choses à travailler. 

"C'est un joueur complet qui dégage une énorme puissance, qui a encore beaucoup de choses à travailler mais qui a un potentiel et une marge de progression énormes. Il est toujours dans l'axe ou il va sur les côtés. Il prend aussi les espaces, il ne rechigne jamais à faire des efforts. Sa qualité, c'est sa présence quand il est devant le but, de la tête, il prend tous les ballons. Outre une frappe lourde, il sait faire remonter le bloc et dégage une puissance, dans les pressings, etc... C'est impressionnant !", a déclaré Gomis. 

Attendons désormais de voir si Mostafa Mohamed va réussir à empiler les buts en Ligue 1. Chose qui ne sera pas aisée, car le championnat français n'est pas celui qui fait le plus facilement la part belle aux attaquants.