Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : On l'a annoncé, Corchia semble le confirmer !


Antoine Kombouaré a été nommé sur le banc du FC Nantes à la place de Raymond Domenech, et pour sa première : le FCN a montré un très beau visage face à Angers SCO en Ligue 1 et a logiquement remporté ce derby (1-3).

16 Février 2021 03:20 - écrit par Rédaction JF


Oui, le FC Nantes va se maintenir en Ligue 1 !

Dans le dur en Ligue 1 cette saison, le FC Nantes va devoir se battre pour assurer son maintien parmi l'élite. Et ce malgré le gros potentiel de nombreux joueurs présents au sein de cet effectif du FCN, on pense notamment à Moses Simon, Ludovic Blas, Imran Louza, Abdoulaye Touré, Andrei Girotto, Sébastien Corchia ou encore le jeune gardien Alban Lafont.

Mais rien n'y fait, après avoir nommé Raymond Domenech à la place de Christian Gourcuff, l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France aura présenté au final un bilan encore plus inquiétant avec quatre matchs nuls et trois défaites lors des sept rencontres de L1 qu'il a dirigées sur le banc nantais. 

Mais on a pris les paris et on vous l'avait annoncé avant ce derby entre Angers SCO et le FC Nantes, les Canaris ont trouvé leur sauveur dans cette opération "maintien en Ligue 1" et il s'appelle : Antoine Kombouaré. Et que les supporters nantais se rassurent, on vous le répète (même pas peur) : oui, le FCN va se maintenir en L1 !

"Un effet Kombouaré", Corchia le confirme !

Si certaines de ses déclarations ont pu surprendre de nombreuses personnes durant sa présentation officielle, Antoine Kombouaré aime le FC Nantes et doit énormément à ce club, qui lui avait permis de réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, à l'époque lors de la saison 1984/1985. Alors, on y croit : le natif de Nouméa en Nouvelle-Calédonie sera bien l'homme de la situation !

Et le Kanak l'avait dit en conférence de presse : ses joueurs, il va bien les secouer et les mettre tous face à leurs responsabilités. Une bonne (première) méthode pour commencer ? Visiblement, oui. Premier match en tant qu'entraîneur du FC Nantes... première victoire avec la manière. Et selon Sébastien Corchia (30 ans), il y a bien eu un "effet Kombouaré" : 

"Il a eu un discours très franc avec nous. Il nous a bien secoués et nous est rentrés dedans. Cela nous a fait beaucoup de bien car il nous a apportés cette combativité sur le terrain et cette discipline, cette rigueur. On l'a bien vu sur notre début de match face à Angers SCO, on est tout de suite rentré dedans" a confié Sébastien Corchia, le latéral droit du FCN.

Encourageant pour la suite. Et ça tombe bien puisque c'est l'OM qui va se pointer du côté du Stade de La Beaujoire samedi prochain (17h), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.

=> Voir notre article du 14 Février sur Antoine Kombouaré ici : Nantes Foot !