Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

FC Nantes, ce sera compliqué jusqu'au bout !


En concédant sa première défaite sous Antoine Kombouaré contre Reims à la 89e minute, les Canaris de Nantes sont retombés dans leurs travers. Désormais dix-neuvièmes, ils vont devoir batailler ferme pour éviter la rélégation.

4 Mars 2021 18:40 - écrit par


Arrivé en pompier pour éteindre l'incendie qui sévissait (sévit) à Nantes, Antoine Kombouaré avait pourtant gagné dès son arrivée au club. Une première victoire depuis plus de 15 matchs, c'est dire si la saison ne tourne pas rond en Loire-Atlantique. Avec une victoire à Angers et un nul encourageant contre Marseille, on pensait alors l'effet Kombouaré en train de battre son plein. L'intéressé a même été très bavard dans les médias plus ou moins en ce sens ces dernières semaines.

Sauf que le FC Nantes est retombé dans ses travers contre Reims avec un but à la 89e minute qui risque de plomber longuement le moral des Canaris. Une première défaite depuis le départ de Raymond Domenech et depuis la victoire initiale à Angers, le FCNA n'a plus gagné depuis trois matchs. Pire encore, incapables de tenir le score, ils ont perdu de précieux points dans les 20 dernières minutes. Le spectre de la descente en Ligue 2 n'en est que plus justifiée.

 

Kombouaré doit changer l'état d'esprit actuel

Dans une Ligue 1 où il reste désormais 10 matchs, rien n'est évidemment encore perdu. Le FCNA va devoir s'accrocher et se relever surtout. Et peut-être changer d'état d'esprit car le prochain match sera contre l'ogre PSG. D'autant que les déclarations post-match du technicien ne sont guère rassurantes, si tant est qu'elles provoquent un déclic dans le groupe.

"On joue comme si on était au milieu de tableau, comme si c’était un match comme un autre. Aujourd’hui, on est au fond du trou, (...). On n’a pas tous l’habitude de jouer le maintien. On joue comme si c’était un match amical alors que ça devrait être des finales. Soit on s’accroche, on se bat et on fait tout pour combler ce déficit. J’ai très envie de me battre pour ce club. On a des semaines difficiles et des matches compliqués.".

Ce n'est pas vraiment le scoop de la semaine mais cela paraît bien clair: dix-neuvièmes ce matin, ce sera compliqué jusqu'au bout pour les Canaris !


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live