Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : des précisions sur le prochain entraîneur

Quel entraîneur pour succéder à Christian Gourcuff au FC Nantes ? Le président Kita donne un premier élément de réponse


10 Décembre 2020 14:50 - écrit par Rédaction JF


Le remplaçant de Gourcuff devra venir seul au FC Nantes

Mardi, le FC Nantes a annoncé l'éviction de Christian Gourcuff du poste d'entraîneur du FCN. Un licenciement faisant suite à un mauvais début de saison et surtout à une lourde défaite à domicile face au RC Strasbourg (0-4).

Si pour l'heure c'est Patrick Collot qui assure l'intérim, un coach devrait être nommé dans les prochaines semaines, voire prochains jours. Un entraîneur qui devra arriver seul et composer avec le staff technique en place. 

"Mais je peux vous dire que je vais même demander à Gourcuff pour avoir son avis et qu’il devra composer avec l’équipe technique en place, Collot compris. Le staff actuel connaît la réalité du terrain et l’effectif. Le prochain viendra seul. Sincèrement, c’est la meilleure solution" a déclaré le président du FC Nantes, Waldemar Kita, à L'Equipe, qui a également précisé n'avoir pour l'heure contacté aucun entraîneur. 

L'information insistante faisant état de négociations avec René Weiler, serait donc fausse ? Verdict dans les prochains jours. 

En attendant, le FC Nantes recevra le Dijon FCO ce weekend, avant de se déplacer au stade Auguste Delaune pour y affronter le Stade de Reims. Deux équipes également en difficulté, et qui seront peut-être des concurrents au maintien.