Menu

FC Nantes : deux renforts offensifs dont un ancien des Girondins de Bordeaux ?


Mardi 27 Décembre 2022 13:40 - écrit par



Le FC Nantes va essayer de dégraisser son effectif cet hiver. Le vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la phase finale de la Ligue Europa, recevra la Juventus de Turin à La Beaujoire en février. Antoine Kombouaré va tenter de concilier Europe et Ligue 1 en deuxième partie de saison. Face à une Vieille Dame affaiblie, l'espoir existe côté Canari, on croit à une qualification face aux Bianconeri

Kamano et Al-Tamari, Nantes veut se renforcer en attaque !

Et l'opération dégraissage a déjà commencé avec les départs annoncés de Fabio et de Dennis Appiah. Les dirigeants nantais sont donc au travail, et s'affairent à trouver les bonnes recrues pour Kombouaré. Deux noms auraient émergé de ce travail de recherche. 

Selon les informations de L'Equipe, le premier serait François Kamano. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2020 joue aujourd'hui pour le Lokomotiv Moscou. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive, l'international guinéen ne serait pas insensible à l'idée de retrouver la Ligue 1. Il y a déjà disputé 160 rencontres pour 32 réalisations et 13 passes décisives. Il est estimé à 4 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2024. 

Le deuxième nom évoqué par le quotidien français serait celui de Mousa Al-Tamari. L'ailier droit de Louvain compte lui 3 buts et 4 passes avec le club belge. International jordanien de 25 ans, il est lié à Louvain jusqu'en juin 2023, et pourrait donc quitter son équipe cet hiver afin de lui ramener une indemnité de départ. Estimé à 1,8M€, il coûterait entre 800 000€ et 1,5 millions d'euros maximum à Kita et son board.  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur