Menu

FC Nantes : le remplaçant de Andy Delort déniché en Suisse ?


Lundi 17 Juillet 2023 16:35 - écrit par



Andy Delort, le plan foireux du FC Nantes. Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière chez les Canaris par l'OGC Nice, l'attaquant de 31 ans a tout simplement été fantomatique. Il faut dire qu'il n'a pas été aidé par un contexte particulier qui ne respirait pas la sérénité.

Mais le problème dans cette histoire, c'est qu'une option d'achat obligatoire avait été intégrée dans le contrat de prêt en cas de maintien. Une OA de 5 millions d'euros que Nantes a donc été obligé de lever.

Mais cela ne s'arrête pas là. Malgré l'OA levée, Andy Delort n'entrait pas dans les plans de Pierre Aristouy, et a vivement été poussé vers la sortie. Une porte de sortie trouvée au Qatar, puisque le natif de Sète a été transféré pour 2.5 millions d'euros à Umm Salal. Entre le salaire et la moins value, le FC Nantes a donc perdu au minimum 3 millions d'euros en peu de temps. 

Toujours est-il que même si Delort ne faisait pas partie des plans pour cette saison, les Canaris vont devoir lui trouver un remplaçant. Et visiblement le club nantais lorgnerait sur un attaquant évoluant en Suisse.

Selon les information de Hit West, le FC Nantes aurait jeté son dévolu sur Aiyegun Tosin. Sous contrat jusqu'en 2024 au FC Zurich où il a inscrit 16 buts la saison dernière, l'attaquant international béninois de 25 ans serait même déjà d'accord pour rejoindre le FCN.

Resterait désormais aux deux clubs à s'entendre sur l'indemnité transfert. Sous contrat jusqu'en 2024 à Zurich, Aiyegun Tosin est évalué à 3.2 millions d'euros par le site Transfermarkt

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur