Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : un changement qui étonne en interne


27 Septembre 2019 09:14 - écrit par Rédaction JF


Alors que l'on pouvait craindre le pire cette saison pour le FC Nantes, tant l'été fut agité suite aux feuilletons Vahid Halilhodzic qui a créé de vives tensions en interne, et pollué le mercato nantais, la donne est totalement différente. 

Une saison loin d'être galère pour le FC Nantes

Un retour au calme à mettre au crédit de Christian Gourcuff. Nommé entraîneur du FC Nantes le 8 août dernier, le technicien breton n'a pas pu préparer à sa guise cette nouvelle saison. Un manque de temps qui n'a pas empêché Gourcuff de réaliser un très bon début de saison avec les Canaris. Quatrième de Ligue 1 à égalité de points avec le LOSC, le FC Nantes semble revivre depuis le départ de Vahid Halilhodzic. Un virage à 180° qui étonne même en interne. C'est notamment le cas du préparateur physique, Cyril Moine.

 

Un gros coup du FC Nantes face à l' Olympique Lyonnais ?

"Très franchement, on ne voyait pas la saison de cette façon-là. On nous prévoyait l’enfer et on a un petit pied dans le paradis. Tout va bien, simplement il ne faut pas relâcher cette vigilance, cette concentration et cette abnégation qui nous ont emmenés là. On doit profiter de l’excitation pour créer une émulation et faire quelque chose de bien sûr le match qui vient" a déclaré Moine dans des propos relayés par Presse-Océan. 

Boosté grâce à l'importante victoire lors du derby face au Stade Rennais (1-0), le FC Nantes tentera de réaliser un gros coup ce samedi sur la pelouse de l' Olympique Lyonnais. Un match à la portée des hommes de Christian Gourcuff, compte tenu du faible niveau de jeu affiché par l' OL depuis plusieurs semaines.