Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : un Sylvinho à coté de la plaque


27 Septembre 2019 10:10 - écrit par Rédaction JF


Arrivé cet été en compagnie de Juninho afin d'apporter une nouvelle dynamique à l' Olympique Lyonnais, Sylvinho est pour l'heure en train de déchanter. En effet après un début de saison tonitruant avec 2 victoires et surtout 9 buts inscrits, l' OL a rapidement marqué le pas. 11ème de Ligue 1, les hommes de Sylvinho viennent d'enchaîner face à Brest un cinquième match sans victoire. Une situation compliquée qui a clairement fragilisé le technicien brésilien, d'autant plus que le fond de jeu est inexistant. 

Pas la peine de préciser que de nombreux consultants et journalistes foot ont pris un malin plaisir de critiquer Sylvinho, et par la même occasion Jean-Michel Aulas

Le coaching de Sylvinho pointé du doigt

"Tu as des matchs nuls qui raisonnent comme des défaites. Mais le pire, c’est le style de cette équipe qui est dramatique, notamment les choix de Sylvinho. Quand tu t’appelles Lyon, que tu fasses tourner ou pas, tu ne dois pas livrer un match comme ça d’autant que tu as quasiment ta défense type du début de saison. Je trouve que les entraîneurs se prennent trop la tête avec l’accumulation des matchs, à vouloir faire souffler untel ou untel. Les joueurs ne sont pas cuits en septembre ! C’est en février ou mars que cela commence à tirer. Lyon ne gagne pas depuis cinq matchs et Sylvinho se permet de mettre Depay sur le banc ! C’est problématique ! Comment veux-tu avoir la confiance en faisant tourner et en te faisant accrocher à Brest ?" a déclaré Rothen dans des propos relayés par FootRadio. 

Mercato OL : Sylvinho déjà sur le sellette

"Encore une fois, la prestation lyonnaise n’a pas été bonne. Pas de progrès, pas de solution, pas d’envie, pas de vitesse, pas de prise de risque… Rien. A un moment donné, il va falloir commencer à se poser les questions qui fâchent…" a indiqué Pierre Ménès sur son blog. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live