Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : un niveau de jeu affligeant digne d'un relégable


Le FC Nantes un bateau à la dérive dont le capitaine Waldemar Kita ne semble plus en mesure de tenir le cap. Attention à ne pas s'échouer en Ligue 2.

21 Décembre 2020 11:58 - écrit par


FC Nantes - Angers SCO, un nul chanceux pour les Canaris

Hier (dimanche), le FC Nantes a par miracle décroché le point du match nul face à Angers SCO (1-1). On précise par miracle car le but inscrit par Charles Traoré dans les dernières secondes de la rencontre, est tout simplement chanceux. En effet, le défenseur des Canaris a profité d'un coup de billard pour sauver la mise au FCN.  

Un point cache misère pour une équipe qui va clairement jouer le maintien cette saison. Avec seulement trois points d'avance sur le barragiste Nîmes Olympique, le FC Nantes profite du surplace du Stade de Reims, du RC Strasbourg de Lorient FC ou encore de Dijon FCO, pour maintenir la tête hors de l'eau. Mais jusqu'à quand ?
 

Le FC Nantes, un avenir totalement flou

Une situation très inquiétante qui ne laisse rien présager de bon pour le futur. En effet, les Canaris sont clairement sur un rythme de relégable, et dans ce contexte il faudrait apporter sur sang neuf pour enclencher une dynamique positive. Du sang neuf qui passera dans un premier temps par la nomination d'un nouvel entraîneur. Mais qui ? Qui prendra le risque de venir s'embourber au FC Nantes

La question est également de savoir si le FCN aura les moyens de recruter en janvier. Et ça c'est une grosse énigme compte tenu des problèmes judiciaires rencontrés actuellement par le président Waldemar Kita. Sous le coup d'un monstrueux redressement fiscal, l'homme d'affaires franco-polonais n'aura probablement pas les moyens de mettre un billet pour renforcer son effectif. 

Vendre ? Oui mais qui ? Peu de joueurs du FC Nantes ont une belle valeur marchande. Ludovic Blas ? Moses Simon ? Imran Louza ? Se séparer de ces joueurs serait un suicide pour les Canaris. Des prêts ? Il va falloir prendre en charge un ou plusieurs salaires. Et en cette période de vache maigre le club nantais en a t'il les moyens ? Beaucoup d'interrogations quant à l'avenir du FCN.

Le FC Nantes est donc clairement dans une impasse qui pourrait conduire Waldemar Kita a envisager très sérieusement une vente de son club à court terme. Car une descente en Ligue 2 qui n'est pas à exclure, serait dramatique à tout point de vue. 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur