Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : une sortie médiatique hallucinante sur Waldemar Kita


Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, un homme passionné par le football ? Oh que non, et les propos de Jérôme Alonzo en disent long sur le personnage.

18 Février 2021 10:40 - écrit par


Waldemar Kita, un président du FC Nantes totalement déconnecté du monde du foot

Détesté des supporters du FC Nantes, Waldemar Kita est un président à part dans l'univers du football français. Alors que beaucoup réclament son départ du FCN, le dirigeant nantais grand consommateur d'entraîneur, est un personnage fantasque régulièrement à côté de la plaque. 

Preuve en est, la récente sortie médiatique de Jérôme Alonzo au sujet de Waldemar Kita. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ex portier du FC Nantes de 2008 à 2010, a dévoilé des anecdotes hallucinantes sur l'homme d'affaires franco-polonais. 


 "Un jour en 2008, Kita m'appelle. "Ça va Jérôme, vous allez bien ? J'ai un service à vous demander. J'ai un rêve et vous allez m'aider à la réaliser : faire venir Pauleta à Nantes." Je lui réponds : "Mais vous savez que Pedro a pris sa retraite ?", a confié Alonzo avant d'évoquer son arrivée au FC Nantes. 

"Je suis de la vieille école, et au moment de signer mon contrat, j'explique au président que je ne m'engage jamais sans avoir parlé au coach auparavant. Là, il me répond : "Ça ne sert à rien, il n'est pas super fan de toi et je pense qu'il ne sera plus encore là en octobre." 

Des propos qui prouvent bien que Waldemar Kita est totalement déconnecté (a t'il déjà été connecté ?) du monde du foot. Quel est l'intérêt de s'obstiner à garder un club qui ne veut plus de lui et qu'il maltraite d'année en année ? Certains diront qu'il a injecté des sommes colossales et qu'il ne mérite pas un tel traitement. Mais force est de constater que l'image du FC Nantes a pris un sacré coup dans la tronche sous l'ère Kita. 

Waldemar Kita a fait du FC Nantes son jouet. Un jouet laissé de côté mais dont il refuse de se séparer. Le caprice d'un personnage bourré d'égo qui refuse qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. 

Tonton Foot
Carte de presse : 90210 - Fan de Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur