Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

FC Porto - Chelsea : le placardisé Olivier Giroud encore en sauveur ?


Il n'a disputé que 63 minutes avec Chelsea le mois dernier et n'a donc plus marqué depuis le huitième de finale aller contre l'Atletico Madrid. Pourtant, Olivier Giroud devrait démarrer contre Porto ce soir. Une énième occasion de remettre les pendules à l'heure ?

7 Avril 2021 17:40 - écrit par


Un nouveau match décisif pour montrer ce qu'il a sous le pied ? C'est toujours la même rengaine avec Olivier Giroud. En ce moment plus encore. Parce qu'à vrai dire, depuis son joli retourné contre l'Atletico Madrid le 25 février dernier, l'international français n'a démarré que contre Sheffield United en quarts de finale de FA Cup. Cela fait seulement 63 minutes jouées en club sur les six derniers matchs. Autrement dit aucun coup d'éclat à signaler depuis...

Depuis l'aller contre les Colchoneros, il s'est assis sur le banc de touche sur les quatre matchs de championnat qui ont suivi - série en cours... - . Thomas Tuchel est allé jusqu'à titulariser le pauvre Kai Havertz en pointe à Leeds (0-0) avant la trêve internationale. Drôle de châtiment pour un Giroud qui mérite toujours plus de minutes de temps de jeu.

 

Pepe-Giroud, sacré duel en perspective

Et voilà que se profile donc un quart de finale de Ligue des Champions contre le FC Porto. Si les Blues restent favoris sur le papier, gare à cette équipe de Porto, tombeuse de la Juventus au tour précédent. Une équipe de Porto pilotée par le soldat Pepe, encore très performant. Aux dernières nouvelles, Olivier Giroud devrait démarrer la rencontre. Ce sera mine de rien le premier quart de finale de C1 de sa carrière comme pour la majorité des Blues d'ailleurs. Pepe-Giroud comme duel en perspective, ça promet !


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live