Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : Benoit Costil titulaire pour Lille - Bordeaux ?


31 Mars 2022 19:40 - écrit par

Revenu de blessure lors du dernier match des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil ne passe pas la meilleure saison de sa carrière, dans la pire défense de Ligue 1.


Benoît Costil vit probablement la pire saison de sa carrière tant sur le plan personnel que collectif. Au sein de la pire défense de Ligue 1, et parmi une des pires des 5 grands championnats européens, le capitaine des Girondins de Bordeaux ne parvient pas à sortir la tête de l'eau et voit le club couler, inexorablement, vers la Ligue 2. 

Avec 52 buts encaissés depuis le début de saison, le portier français est à égalité avec le total encaissé par le FC Metz (deuxième pire défense) mais avec seulement 22 matchs joués sur 29, en cause notamment, sa blessure qu'il l'a éloigné des terrains 7 matchs ! 
 

Costil touché émotionnellement, Guion rassurant !

David Guion est passé en conférence de presse et a expliqué que le capitaine girondins avait bénéficié d'une petite pause suite aux incidents du dernier match mais qu'il serait bien disponible pour le match face au LOSC : 
"Benoît Costil a été touché, je lui ai laissé son week-end pour qu'il récupère psychologiquement. Il est de retour depuis le début de la semaine avec nous, il fait partie du groupe et postule pour une place de titulaire pour le déplacement à Lille !"
Une bonne nouvelle pour les Marines et Blancs qui, s'ils veulent se maintenir, devront pouvoir s'appuyer sur des joueurs d'expérience et qui se battent pour le scapulaire sur leur poitrine ! Joueurs parmi lesquels Benoît Costil fait partie sans aucun doute !