Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : Bordeaux accrochera au mieux les barrages


6 Avril 2022 11:45 - écrit par Rédaction JF


Le match nul accroché sur la pelouse du LOSC (0-0) le weekend dernier, a redonné un peu de baume au coeur aux Girondins de Bordeaux dans la course au maintien. Bien que toujours dernier de Ligue 1, le FCGB n'est pas mathématiquement relégué, loin de là même. 

En effet, avec 4 points de retard sur le barragiste Saint-Etienne, et 5 sur Lorient et Clermont respectivement 16e et 17e, les Girondins peuvent recoller à leurs concurrent en cas de victoire face à Metz ce dimanche, d'autant plus que l'ASSE va affronter les Merlus lors cette 31e journée. 

 

Interrogé à ce sujet par France 3 Nouvelle Aquitaine, l'agent de joueurs, Christophe Hutteau, pense que c'est encore jouable pour Bordeaux, qui devra toutefois glaner au moins 4 victoires pour espérer accrocher une place de barragiste. 

" Metz, concernant à ce que je peux lire, et voir, n’est absolument pas le concurrent de Bordeaux. Il y a deux club qui vont descendre en Ligue 2. Le véritable concurrent de Bordeaux, aujourd’hui, c’est Saint-Etienne, pour accéder éventuellement aux barrages. Alors, c’est peut-être psychologique Metz… Même si vous battez Metz et que Saint-Etienne gagne ce week-end, vous serez toujours dans la nasse. Pour moi, ça ne changera pas grand-chose, il faut faire une série. (...) Il n’y en a plus que 8. Il faut toujours en gagner quatre et demi. C’est mathématique. Bordeaux a 23 points, il en faut donc une dizaine, enfin plus. Il faut quatre victoires, sur les huit derniers matches. Pardonnez-moi, je n’y crois pas une seule seconde pour un maintien direct. Après, on peut se battre, effectivement, pour essayer d’accrocher le barrage. Et je pense qu’aujourd’hui, l’objectif des hommes de David Guion, c’est réellement de tout faire pour espérer accrocher le barrage. Tu ne peux pas espérer mieux, sincèrement " a t'il déclaré dans des propos relayés par Girondins4Ever