Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : Costil ne rejouera plus pour les Girondins de Bordeaux !


14 Mai 2022 00:15 - écrit par

International français, aux Girondins de Bordeaux depuis 5 saisons, Benoît Costil n'aura même pas le droit à un baroud d'honneur et à un au revoir des supporters Marines et Blancs.


Eternel numéro 3 en Equipe de France, Benoît Costil était un des meilleurs gardiens de Ligue 1 pendant plusieurs saisons. L'international à la seule et unique sélection en Bleu face à la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2016 ne rejouera vraisemblablement plus sous les couleurs des Marines et Blancs. 

Vainqueur de seulement 2 trophées dans sa carrière - la Nations League et l'Euro 2004 des U17 - Benoît Costil n'aura pas réussi, malgré toute son expérience en Ligue 1 notamment, à maintenir à flot les Girondins de Bordeaux cette saison. Une triste sortie pour lui. 

Costil au rebond en Ligue 1 ou en Ligue 2 ?

En effet comme l'a dévoilé aujourd'hui Nicolas Paolorsi, le gardien bordelais est blessé et ne sera pas en mesure de tenir à nouveau sa place dans les buts bordelais. Il aura donc joué son dernier match face au SCO à Raymond Kopa où les Girondins en avaient (encore) pris 4. 

En fin de contrat en juin, il ne prolongera pas en Gironde et n'aura même pas le droit à un bel au revoir et à un dernier match, si compliqué serait-il en cas de relégation, avec les supporters bordelais. Alors quelle suite pour le natif de Caen ?

On sait que Stéphane Moulin cherche de l'expérience du côté du Stade Malherbe, en témoigne l'intérêt du SMC pour Thomas Mangani. Aussi prendre en compte que Rémy Riou devrait filer lui pour l'Olympique Lyonnais. Alors les buts seront ils confiés à Sullivan Péan ou Costil, formé au club, pourrait-il revenir ? Une idée qui se réfléchit... 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur