Menu

FCGB : David Guion abattu après la défaite renversante à Nantes



Renversé à la Beaujoire par Nantes, l'entraîneur bordelais David Guion n'a pu que constater les dégâts. Les Girondins rencontrent un problème récurrent : ils n'arrivent pas à garder un avantage.

25 Avril 2022 17:00 - écrit par


"Déception, frustration, incompréhension", ce sont les trois termes qu'a employé l'entraîneur David Guion au sortir de la défaite contre Nantes (5-3). Au terme d'un premier acte parfait, les Girondins de Bordeaux ont cru remporter ce 92e derby de l'Atlantique.

Mais les Canaris, poussés par le public de la Beaujoire, ont renversé leur voisin qui s'est montré friable défensivement à l'image de l'entame catastrophique des Bordelais à la reprise, concédant deux buts en à peine cinq minutes de jeu.

Le scénario se répète à Bordeaux après avoir été accroché sur sa pelouse par Saint-Étienne en milieu de semaine. En conférence de presse, l'entraîneur David Guion a soulevé ce problème majeur qui plombe son équipe depuis deux rencontres.

Incapable de tenir un résultat

"Après c'est notre difficulté, on ne sait pas tenir un résultat en ce moment. On a pourtant soulevé le problème à l'entraînement, avant le match, à la mi-temps... On ne peut pas donner si facilement le ballon ! Je l'avais écrit en grand à la mi-temps : 'Garder le ballon'. (...) Comment on peut être d'un seul coup aussi peu efficaces défensivement, comment on peut leur donner autant de cartouches en 2e mi-temps ?", s'est interrogé David Guion après le match.

Sans doute un problème mental du groupe. Il est vrai que les derniers scénarios sont frustrants. Quand on regarde comment les Girondins ont laissé filer le match contre l'AS Saint-Étienne mercredi dernier (2-2) en se faisant rejoindre après avoir menés par deux buts dans la première demi-heure de jeu. Le derby est tout aussi regrettable et ces points laissés en route pourraient bien avoir une incidence cruciale sur la fin de saison à Bordeaux.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur