Menu

FCGB : Deux absents à la reprise de l'entraînement des Girondins de Bordeaux


Lundi, jour de reprise pour plusieurs clubs français comme le PSG ou les Girondins de Bordeaux. Hier 2 joueurs étaient toutefois absents au Haillan pour la reprise des bordelais.

23 Juin 2020 12:12 - écrit par


Edson Mexer et Samuel Kalu bloqués en Afrique

Lundi 22 juin marquait la reprise pour plusieurs clubs de Ligue 1 comme le PSG, l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux. Au Haillan, les marines et blancs retrouvaient leur centre d'entraînement après 3 mois de pause forcée. Les joueurs étaient donc de retour pour effectuer une série de tests médicaux comme Laurent Koscielny ou Benoit Costil. Mais 2 joueurs étaient absents de la reprise hier, contre leurs grés.

En effet, Edson Mexer et Samuel Kalu étaient tous deux absents de la reprise à Bordeaux. La raison ? Les deux joueurs sont bloqués en Afrique, respectivement au Mozambique et au Nigéria. Si le club travaille pour rapatrier son défenseur et son attaquant, les frontières hors espace Schengen devraient réouvrir à partir du 1er juillet. Les deux joueurs ne devraient donc pas revenir tout de suite dans le Sud Ouest mais plutôt dans 1 à 2 semaines. Ils devront tout de même vite revenir car comme l'évoquait WebGirondins, les marines et blancs devraient effectuer des stages de remise en forme fin juillet et en août, notamment à Dinard en Bretagne.