Menu

FCGB / Ligue 1 : Ben Arfa incertain, Gasset inquiet, la conf des Girondins


Avant le déplacement à l'OGC Nice, Jean-Louis Gasset et Paul Baysse se sont exprimés en conférence de presse. Mercato, absences, performances, le résumé ici.

15 Janvier 2021 14:50 - écrit par


Hatem Ben Arfa encore incertain

Jean-Louis Gasset s'est dit inquiet des multiples cas de Covid qui touche Lorient
Jean-Louis Gasset s'est dit inquiet des multiples cas de Covid qui touche Lorient
Le départ de Pablo est le premier enregistré dans les rangs des Marines et Blancs. Pour Jean-Louis Gasset, ce n'est pas un coup dur pour les Girondins : "Pablo c’est pas un coup dur, quand vous avez 7 joueurs en fin de contrat ça peut arriver, est ce que ça me donne envie de garder Mexer ? Tout peut arriver, on fera comme on pourra." 

"Le mercato ? Chacun essaye de prendre la meilleure opportunité possible, il reste 15 jours où on peut avoir des nouveautés. Nous on reste concentré sur l’objectif, Alain Roche cherche des idées avec le recrutement, moi aussi je cherche des idées mais on travaille. Je m’occupe surtout des joueurs valides et concernés par la phase retour." 


Dimanche, les Girondins se déplaceront à l'OGC Nice. Jean-Louis Gasset attend de pied ferme les résultats des tests Covid et se dit très inquiet : "J’attends les résultats du docteur mais je suis inquiet, le match de Lorient était pas clair depuis le départ, 4,5 puis 9 puis 12 joueurs positifs. On les a quand même côtoyé il y a 4-5 jours. Il ne faudrait pas qu’on soit touché, il y a encore plus d’appréhension pour faire l’équipe."

Hors Covid, les Marines et Blancs se déplaceront sans Zerkane, blessé face au FC Metz et qui ne devrait pas être de retour avant 2 semaines. Jovanovic, bientôt papa est rentré chez lui pour être auprès de sa femme avec la permission de JL Gasset. Enfin Loïc Bessilé est en convalescence alors qu'Hatem Ben Arfa est lui encore incertain. Il a repris le footing mercredi, sa présence à Nice : "c’est tentant mais dangereux, on va faire du mieux possible, le plus raisonnable". 

Paul Baysse est "épanoui"

Sur le plan de jeu, Gasset a confié : "On a pris 4 points sans être très très beau, au FC Metz c’était laborieux, contre Lorient c’était moyen, par séquence ça allait mais petit à petit ça va venir. Nice on va essayer d’aller faire un bon résultat là bas." 

La confrontation face aux Aiglons sera l'occasion pour Paul Baysse de retrouver son ancien club qui l'avait contacté en décembre. Il a expliqué sa prolongation de contrat : "Le choix s’est fait naturellement, vous connaissez mon attachement et mon amour pour le club. Fin décembre j’ai été sollicité par un autre club (Nice), mais quand mon club me tend la main et me montre qu’il a confiance en moi je saisis l'occasion."

"L’autre sollicitation aussi c’était sur du long terme avec un accompagnement, mais je suis né ici, je suis bordelais, je suis girondin donc ce n’était pas vraiment un choix." Heureux et épanoui il ne compte cependant pas chauffer le banc : "C'est pas la fin de ma carrière, c'est la continuité. J'ai envie de continuer mais ce sont mes performances qui détermineront si je joue ou si je suis remplaçant, mais la durée du contrat c'est une marque de confiance du club."

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur