Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : Lizarazu n'y croit plus vraiment


3 Mai 2022 20:40 - écrit par

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu s'est montré très pessimiste sur le sort des Girondins de Bordeaux.


Après une nouvelle défaite en championnat, la 18ème de la saison, Bordeaux est au bord du gouffre à trois journées de la fin. Contre l'OGC Nice, les hommes de David Guion se sont inclinés sur un coup du sort... un contre malheureux de Tom Lacoux, passeur décisif malgré lui en donnant la balle à Andy Delort seul devant la cage de Benoît Costil qui n'a rien pu faire (0-1).

Invité dans l'émission 100% Girondins sur France Bleu, Bixente Lizarazu s'est exprimé sur la situation critique qui pèse au Girondins de Bordeaux. L'ancien arrière gauche formé à Bordeaux qui a joué 8 ans pour le Scapulaire ne voit pas du tout comment le club peut se sortir de ce cauchemar. La prestation contre les Aiglons n'a pas rassuré le champion du monde 98. 

"Ce que j'ai vu hier ne me laisse pas penser que cette équipe est capable de redresser la barre et de s'en sortir au dernier moment.", à propos du match Bordeaux - Nice dimanche dernier. "J'ai vu une équipe qui a peur de jouer, des joueurs qui ont peur de recevoir le ballon, d'aller de l'avant. C'est typique d'une équipe qui a perdu la confiance, qui a peur de son ombre et qui est perturbée psychologiquement. Ils ont démarré à deux à l'heure et n'ont fait que défendre. Le ballon leur brûle les pieds."

Actuellement avant-dernier du classement, Bordeaux doit rattraper un retard de 4 points sur les Stéphanois en position de barragiste. À seulement trois journées de la fin, le sort du club Marine et Blanc est très compromis mais il reste néanmoins un petit espoir.

Prochain rendez-vous avec le déplacement à Angers, 15ème, le 8 mai prochain, une équipe qui n'est toujours pas officiellement maintenu en Ligue 1.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur