Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FCGB - Mercato : une pépite portugaise pour les Girondins de Bordeaux ?



Après les ventes de Bernardoni, Benrahou ou encore François Kamano, les Girondins de Bordeaux n'ont pas réinvesti les 17 millions d'euros encaissés. Ils pourraient en mettre une partie sur un jeune milieu portugais.

20 Janvier 2021 00:50 - écrit par


Pedro Ferreira, un crack chez les Girondins de Bordeaux ?

Désireux de se renforcer au milieu de terrain, les Girondins flaireraient la piste Pedro Ferreira
Désireux de se renforcer au milieu de terrain, les Girondins flaireraient la piste Pedro Ferreira
Kamano, Benrahou et Bernardoni, les 3 hommes ont ramené 14,5 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux cet été. Au milieu de terrain, les Marines et Blancs ont aussi prêté Rubén Pardo à Leganes, pas dans les plans de Jean-Louis Gasset. Avec la vente de Pablo Castro la semaine dernière, le club au scapulaire a vu un total de 17 millions rentrer dans ses caisses lors des 2 mercatos, mais n'en a réinvesti que très peu (seul Ben Arfa est arrivé, libre). 

Alors cet hiver, Jean-Louis Gasset espère un ou deux renforts de choix pouvant apporter une touche supplémentaire à l'effectif. En conférence de presse vendredi, le technicien des Girondins avaient confié travailler au recrutement avec Alain Roche, pour amener "de nouvelles cordes à son arc"

Selon les informations de Nicolas Vilas pour RMC Sport, les bordelais lorgneraient sur Pedro Ferreira. Espoir de la formation du Sporting Lisbonne, il ne convainc pas le club de la capitale et file au Danemark à Aalborg BK. Milieu défensif de formation, il a joué à 12 reprises cette saison, 92% du temps titulaire il a donné 2 passes décisives.

Selon Nicolas Vilas toujours, le club au scapulaire souhaiterait un prêt avec option d'achat, le club danois voudrait lui 1,5 millions en cash. Les négociations vont bon train et les Marines et Blancs espèreraient beaucoup de cette opération. Il pourrait être une bonne alternative à Toma Basic et Otavio qui enchainent les matchs avec les Girondins. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur