Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FCGB : Sousa ne veut plus quitter les Girondins de Bordeaux !


23 Juillet 2020 14:54 - écrit par


Paulo Sousa a voulu mettre la pression sur King Street

Une grosse crise à Bordeaux pourrait déjà être « résolue ». Selon Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, Paulo Sousa ne voudrait plus quitter les Girondins de Bordeaux. Diverses raisons expliquent ce revirement de situation, les versions s’opposent entre parties, mais Sousa devrait être le coach des Marines et Blancs la saison prochaine.
 
Le 24 juin, Paulo Sousa avait demandé à ses dirigeants de quitter le club car ils voulaient vendre ses 3 meilleurs joueurs. On peut penser aux cadres de Sousa comme Costil, De Préville ou Jimmy Briand. Le club avait alors demandé du temps pour trouver un accord et le coach ainsi qu’un nouvel entraîneur. La direction affirme que le coach demandait 1 an, puis 6 mois de salaire au club, ce que le clan Sousa dément formellement.
 
Sans nouvelle de la part de son club, Sousa aurait annoncé ses envies de départ à ses joueurs le 1er juillet pour mettre la pression à King Street. Il est soutenu par ses joueurs comme Benoit Costil dont la rumeur d’un départ planait. Le coach portugais aurait transmis une lettre mais sans écrire noir sur blanc qu’il veut quitter le club. Le 10 juillet, King Street annonce à l’ancien de Benfica qu’il peut être libéré gratuitement de ses fonctions. Ce qu’il refuse. Sousa a changé d’avis.

Sousa soutenu par ses joueurs

Le clan portugais affirme que le club a mis trop de temps pour trouver un accord et le coach aurait simplement changé d’avis. De plus il aurait reçu le soutien de son groupe pour rester à la tête des Girondins. Le club penserait plutôt que le portugais n’avait plus de porte de sortie (Benfica) et a préféré rester à Bordeaux.

Sousa pourrait et devrait donc rester le coach des Girondins. Irréprochable, le club n’a pas de raison de le mettre à pied, et le coach ne voudrait plus partir de lui même. À moins d'un net retournement de situation, le coach portugais devrait rester à la tête des Marines et Blancs la saison prochaine. 

Après 10 jours de "garderie" d'après un proche de l'équipe pro, Sousa est de retour à 100% à l'entrainement et il y est pleinement investi. Jean-Louis Gasset reste à ce stade une piste de remplacement, même si le départ semble désormais écarté. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur