Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Premier League : Retour sur la saison des Reds


23 Juillet 2020 12:34 - écrit par Rédaction JF


Pour le compte de la saison 2019-2020, Liverpool a affiché une forme incroyable en Premier League. Les Reds ont enchainé des matchs et des matchs sans défaite. Malgré la saison perturbée par le Coronavirus, les poulains de Jürgen Klopp ont tenu jusqu’au bout. Comme récompense, Liverpool est sacré champion d’Angleterre après 31 journées de championnat. Un succès amplement mérité qui intervient 30 ans après le dernier qui remontait à 1990. Sans aucun doute, le club a été le paradis des parieurs cette saison, car il a affiché les meilleures cotes pour les paris en ligne très sûr.  

Liverpool a débuté cette saison par une large victoire 4-1 face à Norwich City à Anfield. C’était le début d’une longue et belle aventure qui amènera Sadio Mané et ses coéquipiers sur le podium. Liverpool a par la suite enchainé 7 victoires notamment face à Southampton, Arsenal, Burnley, Newcastle United, Chelsea, Sheffield United et Leicester. Liverpool a été contraint pour la première fois au nul sur les installations de Manchester United à Old Trafford pour le compte de la 9è journée. Liverpool a renoué avec la victoire à la 10è journée face à Tottenham. 

Les 18 matchs d’enfer des Reds en Premier League

Après la victoire face à Tottenham, Liverpool a enchainé une série folle de 18 matchs sans perdre le moindre point. Parmi ses victimes, on pouvait compter de grandes écuries anglaises à l’image de Manchester City, Everton, Manchester United et bien d’autres. C’est finalement Watford qui fera tomber pour la première fois les Reds cette saison. C’était à l’occasion de la 28è journée de Premier League. Liverpool a reçu une sévère déculottée 3-0 au Vicarage Road. Le sénégalais Ismaila Sarr, auteur d’un doublé a été le héros de la soirée. 

Les statistiques affolantes de Liverpool en championnat cette saison

Alors qu’il ne reste qu’une journée contre Chelsea pour terminer la saison et un match en retard, Liverpool a déjà 30 victoires cette saison. Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont connu que trois défaites et trois matchs nuls. Liverpool compte 93 points au classement. Les Reds ont marqué 77 buts et ont encaissé 29 cette saison. Liverpool a remporté 17 matchs à domicile contre 13 à l’extérieur cette saison. Les africains Mohamed Salah et Sadio Mané sont les meilleurs buteurs du club avec respectivement 19 et 17 buts. L’avant-centre brésilien Roberto Firmino ferme le Top  3 avec 8 buts. Liverpool offre les cotes les plus récentes pour parier gros et gagner. 

Liverpool, pour des paris prometteurs cette saison ?

Liverpool a affiché des performances régulières cette saison en championnat. Le club a remporté la plupart de ses matchs ; permettant aux parieurs de faire des mises sûres. Si la cote du club avoisine souvent 1,20, le club a affiché des cotes élevées notamment lors des matchs face à de grands adversaires. Face à City par exemple, la cote de Liverpool a tourné bien au tour de 3 et plus. Pour les adversaires moins redoutables de Liverpool, la cote variait souvent entre 10 et 13 de quoi faire de grosses recettes pour les parieurs. 

Liverpool a en gros émerveillé cette saison. Le club est logiquement dans sa meilleure forme depuis plusieurs années. Champion en titre de la Champions League, Jürgen Klopp mène encore sa troupe pour un deuxième sacre consécutivement. Le club fait logiquement la fierté des nombreux supporters mais également celle des parieurs. Avec ses statistiques constantes, les parieurs peuvent placer des paris pas très risqués et gagner leurs gains. Pour les amoureux du risque, il est toutefois possible de miser sur les adversaires de Liverpool qui ont souvent une bonne cote. En cas de bon pari, c’est une grosse cagnotte pour les parieurs.