Menu

FCGB : deux arrivées à Bordeaux même en cas de descente



En situation de crise actuellement, les Girondins de Bordeaux pourront compter sur l'arrivée de deux renforts la saison prochaine. Probablement en Ligue 2...

10 Mai 2022 20:05 - écrit par


En pleine crise sportive, Bordeaux n'est qu'à un pas d'être définitivement relégué en Ligue 2. Il n'y quasiment plus d'espoir de voir le club au Scapulaire rester dans l'élite l'année prochaine, eux qui compte 4 points d'écart sur l'actuel barragiste, Saint-Étienne (18e) qui a toujours un match de retard à disputer en milieu de semaine contre Nice.

Quoi qu'il en soit, les dirigeants bordelais devraient enregistrer une première recrue lors du mercato estival. Un doute substait quand à l'arrivée du gardien du Stal Mielec (D1 polonaise) Rafal Straczek qui s'était engagé avec les Girondins de Bordeaux en février dernier pour une durée de quatre saisons.

L'insider polonais Marcin Jablonski qui suit activement les Marines et Blancs, a annoncé sur les réseaux sociaux que le portier a toujours l'intention de rejoindre son nouveau club à la fin de la saison quel qu'en soit l'issue sportive. Âgé de 22 ans seulement, le natif de Jaroslaw arrivera libre de tout contrat cet été. Cette saison, il s'est imposé en tant que gardien numéro 1 (6 clean sheets en 26 matchs de championnat).

"En cas de relégation très probable des Girondins en Ligue 2, Rafal Straczek rejoindra l'équipe conformément au contrat signé. Que le gardien polonais devienne l'un des piliers du nouveau FCGB, ce que je souhaite à Rafal, moi-même et à tous les supporters du club.", a t-il révélé sur son compte Twitter.

Du côté de l'attaque, Josh Maja, prêté avec option d'achat à Stoke City à l'intersaison, pourrait bien revenir chez les Girondins à l'image de ce qu'il s'était produit avec Fulham en 2021. L'attaquant nigérian (1 but, 3 passes décisives en 15 matchs) est actuellement blessé et manquera la dernière journée de Championship avec les Potters.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur