Menu

FCGB : le discours fataliste de David Guion après Bordeaux - Lorient

À l'issue du match nul contre Lorient (0-0), la descente en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux est quasiment actée. L'entraîneur David Guion trouve que c'est totalement mérité.

15 Mai 2022 16:40 - écrit par


"Un échec", "une triste soirée", ce sont les mots de David Guion pour résumer la soirée et la saison cauchemardesque au sortir du match Bordeaux - Lorient. Cette 37ème journée aura définitivement tué les derniers espoirs d'un maintien finalement inaccessible pour les Girondins de Bordeaux. Dans un Matmut-Atlantique électrique, les Marines et Blancs n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0) à l'image de leur saison toute entière. 

Après la rencontre, l'entraîneur David Guion s'est montré réaliste quant à la situation dans laquelle se trouve les Girondins de Bordeaux. Les résultats sont en adéquation avec le positionnement du club au classement (20e). Pour lui, tout est mérité. Il a également assumé sa part de responsabilité dans cet échec.

"Évidemment, on pense de suite aux amoureux des Girondins, à ceux qui travaillent au quotidien pour mettre cette équipe dans de bonnes conditions, à nos supporters. (...) Encore une fois la saison a été tellement mauvaise, je pense que l'on mérite ce qui nous arrive aussi. On analysera en temps et en heure cette saison qui, dès le départ, est très mal partie. Plus ça allait, plus il y a eu des problèmes, plus tous ces échecs étaient difficiles à surmonter. On mérite les critiques. Je me mets dans cet échec-là, j'étais venu pour maintenir les Girondins et n'y suis pas arrivé. J'avais 13 matchs, deux mois et demi, je n'ai pas su fédérer autour de ce maintien.", a regretté l'entraîneur bordelais en conférence de presse.

Arrivé à la rescousse après le limogeage de Vladimir Petkovic en février dernier, David Guion a repris en charge le groupe professionnel avec pour objectif de maintenir le club en Ligue 1. Selon les dernières informations de L'Équipe, il devrait quitter le club à la fin de la saison.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live