Menu

OM : Guendouzi toujours focalisé sur la seconde place

Défait à Rennes (2-0) lors de la 37ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille fait la mauvaise opération en haut du classement et laisse Monaco s'emparer de la deuxième place. Matteo Guendouzi est bien décidé à la récupérer malgré tout.

15 Mai 2022 17:40 - écrit par


Samedi soir, l'OM a perdu gros en perdant face à Rennes (2-0). Les Marseillais étaient méconnaissables sur la pelouse du Roazhon Park et ont subi la loi d'une formation rennaise revancharde après le derby perdu face à Nantes mercredi dernier. Au classement, le club phocéen rétrograde à la troisième place voyant l'AS Monaco monter sur la deuxième marche du podium grâce à son succès renversant contre Brest (4-2).

En zone mixte, Matteo Guendouzi a reconnu l'entame de match ratée de son équipe et sait que la deuxième place va être difficile à aller chercher car cela ne dépend plus d'eux.

"On a vraiment raté notre première mi-temps, c'est ce qui nous a mis dedans. La seconde période a été mieux, mais c'était insuffisant pour pouvoir rivaliser", a d'abord confié le milieu de terrain marseillais. "Il faudra de la chance sur le dernier match. On va se concentrer d'abord à gagner contre Strasbourg, ce sera difficile car ils jouent aussi une place pour l'Europe. Tout peut se passer sur le dernier match. On veut terminer deuxième pour se qualifier directement pour la Ligue des champions, mais si on doit passer par les barrages, on ira. L'objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions".

À égalité avec l'ASM qui a une différence de buts favorable, les hommes de Jorge Sampaoli n'ont donc plus leur destin entre les mains et devront espérer un faux-pas monégasque lors de la dernière journée de championnat.

Marseille accueillera le Racing Club de Strasbourg tandis que Monaco ira à Bollaert pour y défier Lens. La 38ème journée de Ligue 1 promet encore quelques surprises.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live