Menu

FCGB : les Girondins foncent sur un buteur à 3M€ !


Vendredi 13 Janvier 2023 00:35 - écrit par



Les Girondins de Bordeaux ont réalisé un bien mauvais résultat mardi soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Alors que les hommes de David Guion menaient 2-0 grâce à leur serial buteur Josh Maja, les Marines et Blancs ont sombré en deuxième mi-temps, réduits à 10 après l'expulsion de Michelin. Rejoint au score en fin de match, le club au scapulaire a perdu 2 points cruciaux dans la course à l'accession en Ligue 1, et a aussi laissé filer Le Havre, désormais solide leader de Ligue 2 avec 7 unités d'avance sur le club girondin.

Bordeaux veut relancer Georgios Giakoumakis (Celtic FC)

Le club au scapulaire aura besoin de sang neuf pour maintenir une cadence de promu et se méfier des remontées du FC Metz, mais aussi du SC Amiens, du GF 38 ou du Paris FC. Depuis le début de saison, le champion de France 2009 s'appuie sur la hargne de ses jeunes joueurs, mais il n'est pas dit que le courage suffise pour se battre 38 journées durant. 

En prévision d'un départ hivernal d'Alberth Elis et en attendant également la prolongation de contrat de Josh Maja, le FCGB viserait Georgios Giakoumakis selon les informations d'Emery Taisne. Avant-centre grec du Celtic Glasgow, il serait une des priorités girondines pour solidifier son secteur offensif. Estimé à 5 millions d'euros, les Marines et Blancs auraient déjà soumis une offre comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros

Gaucher d'un mètre 85, le natif d'Heraklion compte 9 réalisations et 1 passe décisive en 30 matchs avec la formation écossaise mais n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 octobre; c'était en Ligue des Champions. À 28 ans, Giakoumakis a déjà connu 8 clubs, comme l'AEK Athènes ou le VVV Venlo au Pays-Bas.

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur