Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : proposition de 3M€ en Liga pour Alberth Elis ?


29 Août 2022 16:10 - écrit par


Les Girondins de Bordeaux ont vendu Hwang Ui-Jo contre environ 5 millions d'euros à Nottingham Forest, qui l'a ensuite prêté à l'Olympiakos. Les Marines et Blancs ont encore besoin de liquidités pour boucler leur mercato et c'est Alberth Elis qui pourrait quitter la Gironde, lui qui dispose d'un bon de sortie. 

Valladolid à fond sur Elis ?

Selon les informations d'Emery Taisne pour L'Equipe, l'attaquant hondurien a fait l'objet d'une offre de 3 millions d'euros assortie d'un très gros pourcentage à la revente (qui n'a pas filtré). On peut imaginer quelque chose comme 30 à 40% de la part du club de Liga. 

Mais la direction bordelaise a refusé cette offre, attendant au moins 6 millions d'euros, montant de l'option d'achat levée par le club de Ligue 2 pour déloger Elis de Boavista. Le natif de San Pedro Sula serait ravi de rejoindre la Liga, lui qui dispose, on le rappelle, d'un bon de sortie. 

Le quotidien français précise que Nottingham Forest est toujours la piste privilégié en cas de départ de l'attaquant aux 9 réalisations en Ligue 1. L'international hondurien avait d'ailleurs impressionné par une statistique assez folle. Il comptait jusqu'à sa 8ème réalisation un ratio d'un but par tir cadré. 

Un réalisme saisissant pour l'homme aux 53 sélections internationales avec Los Catrachos. Apparu à 3 reprises lors des 3 dernières rencontres des Bordelais, Elis n'a toujours pas su se montrer décisif en Ligue 2, lui qui doit aussi être perturbé par son avenir plus que jamais incertain. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur