Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : seulement 10 joueurs conservés ?


25 Mai 2022 20:05 - écrit par

À l'intersaison, un grand ménage est annoncé du côté de Bordeaux. Les Marines et Blancs ont besoin de fonds et le dégraissage est une des priorités.


Les prochaines semaines seront ô combien importantes pour les Girondins de Bordeaux. Un chantier colossal se dresse pour les dirigeants bordelais cet été. Le club devra d'abord passer l'examen crucial devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion le 15 juin prochain. Avant cela, il faudra trouver les 20 millions pour combler le déficit. Et au sein de l'effectif, ça va bouger !

À en croire les informations de 20Minutes, la direction aurait décidé de conserver qu'une dizaine de joueurs seulement : à savoir Briand, Lacoux, Ignatenko, Gregersen, Bakwa, Kidjé, Bokele, Mara, Medioub et Sissokho. Le directeur général des Girondins, Admar Lopes a l'intention d'entreprendre un grand ménage au sein des Marines et Blancs.

En coulisse, ce dernier a déclaré qu'il faudrait vendre pour environ 22 millions d'euros cet été. Il ne serait donc pas surprenant de voir par exemple Sékou Mara, l'une des révélations à Bordeaux cette saison, quitter la Gironde si une offre conséquente venait à arriver. Il faut dire que les caisses du club sont dans le rouge et tout offre est bonne à prendre, avec la menace d'une rétrogradation administrative qui plane autour du FCGB.

En fin de contrat, Jimmy Briand devrait bientôt recevoir une proposition pour prolonger l'aventure en Ligue 2. Son expérience pourrait s'avérer utile dans cette mission de remonter le club le plus rapidement possible.