Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : trois noms pour succéder à Petkovic, dont 2 anciens de Ligue 1 !


8 Février 2022 12:05 - écrit par

Après la lourde correction 5-0 reçue à Reims ce weekend, les Girondins de Bordeaux ont décidé de mettre à pied Vladimir Petkovic, 3 noms semblent en tête pour venir reprendre le bateau Marine et Blanc.


Après la défaite 5-0 reçue à Auguste-Delaune face au Stade de Reims, les dirigeants des Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez ont activé le siège éjectable de Vladimir Petkovic. Alors que beaucoup de supporters demandaient déjà son départ depuis plusieurs semaines, l'ancien sélectionneur de la Suisse a été débarqué, alors que Bordeaux pointe au 19ème rang en Ligue 1. 

Avec un bilan catastrophique de 58 buts encaissés en 23 matchs de rang, les Girondins de Bordeaux sont, et de très loin, la pire défense du championnat, bien loin devant les 44 de Saint-Étienne. Les 20 points au compteur, et une énième gifle ont eu raison de l'ancien technicien de la Nati. Aujourd'hui, 3 noms ressortent pour venir reprendre les commandes du bateau Marine et Blanc. 

Joao Sacramento, Laurent Battles ou David Guion ?

Hier, de nombreux noms, assez prestigieux revenaient dans les premières rumeurs, notamment celui de Rudi Garcia ou Lucien Favre, mais que diable viendraient-ils faire dans cette galère ? Aujourd'hui, des noms d'un standing plus raisonnable au vu de la situation des Girondins apparaissent dans les colonnes de Sud-Ouest notamment. 

Selon plusieurs sources françaises, les noms de David Guion, ancien coach de Reims, Laurent Battles, technicien de l'ESTAC au début de la saison et de Joao Sacramento, ancien adjoint de Christophe Galtier ou encore Jose Mourinho sont apparus. Les deux premiers cités ont une expérience dans l'élite du football français, ce qui constitue un avantage dans l'optique du maintien en Ligue 1. Reste à voir qui aura le courage de reprendre les commandes d'un bateau autant à la dérive...