Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : un autre Girondin proche de rejoindre Yacine Adli au Milan AC ?


23 Août 2022 20:09 - écrit par


Les Girondins de Bordeaux espéraient signer une dizaine de joueurs pour la reprise de la Ligue 2, ou au moins avant le mois de septembre. Les Marines et Blancs devraient finalement enregistrer 5 à 6 arrivées maximum annonce ce matin Emery Taisne. On en connait d'ailleurs déjà 4 : Yoann Barbet, Clément Michelin,  Jonas Lössl et Nsimba. Mais pour ça, il faut encore vendre. 

Jean Onana, deuxième bordelais à Milan !

Selon les informations de Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, c'est le milieu de terrain Jean Onana qui pourrait quitter le navire Marine et Blanc. Le Milan AC et les Girondins de Bordeaux auraient convenu d'un rendez-vous depuis le weekend dernier pour conclure le deal. 

L'ancien lillois est arrivé en Aquitaine la saison avait disputé 23 rencontres. Titularisé dans chacune d'entres elles il était impliqué sur 5 buts (3 réalisations, 2 passes). Le milieu défensif s'est fait remarqué par sa puissance, son volume de jeu et sa capacité de projection. Sa grande taille (1,89m) était aussi un atout majeur pour les Girondins. 

Il devrait donc quitter le FCGB qu'il avait rejoint contre 2 millions d'euros, lui qui est aujourd'hui estimé à 5 millions par Transfermarkt. On peut imaginer les Milanais réaliser une offre à la hauteur de sa valeur marchande, malgré un contrat courant jusqu'en 2026, Bordeaux ne devrait pas discuter. 

En effet Gérard Lopez et la direction du club au scapulaire ont besoin de ces liquidités pour boucler le mercato et inscrire les nouveaux joueurs auprès de la FFF avant la fin du mois d'août. Le natif de Yaoundé saura-t-il se faire une place chez les Rossoneri à un piste déjà bien rempli ? Les paris sont lancés. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur