Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : une piste en Turquie pour Onana ?


18 Mai 2022 15:15 - écrit par

Le milieu de terrain Junior Onana des Girondins de Bordeaux intéresse le club turc de Galatasaray.


La fin de saison arrive (enfin) à son terme du côté des Girondins de Bordeaux. Une saison tristement historique à l'issue de laquelle le club bordelais devrait, sauf miracle lors de la 38ème journée de championnat, officiellement être relégué en Ligue 2 BKT. Un clap de fin terrible pour cet emblème du football français...

La direction du club au Scapulaire va également devoir gérer les nombreux mouvements au prochain Mercato. L'entraîneur David Guion ne devrait pas être conservé et les départs devraient se succéder. Il va falloir remplir les caisses du côté des Girondins et cela passe par des joueurs avec une belle valeur marchande. Aujourd'hui, c'est au tour de Junior Onana (22 ans) d'être ciblé.

Le milieu défensif de Bordeaux serait sur les tablettes de Galatasaray, club emblématique du championnat turc. C'est ce que nous révèle le compte TM Scouting sur Twitter, très actif sur les transferts concernant les équipes de Super Lig (D1 Turquie). Sachant que son indemnité de transfert est estimé à 4 millions d'euros (Transfermarkt), une belle offre pourrait bientôt arriver de la part des dirigeants turcs.

Ce serait une véritable plus-value pour celui qui a été acheté pour 2M€ au LOSC l'été dernier. Sous contrat jusqu'en 2026, l'international camerounais n'a pas donné entière satisfaction cette saison (23 matchs de L1) dans l'entrejeu des Marines et Blancs. De plus, au vu du marasme économique que vit le club, la tendance est à un dégraissage de l'effectif cet été.