Menu

FCGB : une pluie d'absences avant le déplacement à Lyon



Pour le choc face à l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur David Guion devra se passer de plusieurs joueurs cadres dimanche après-midi.

13 Avril 2022 17:30 - écrit par


Les Girondins de Bordeaux sont relancés dans la course au maintien. Après un nul miraculeux décroché à Lille la semaine dernière, les Bordelais se sont imposés à domicile contre le FC Metz dimanche (3-1), un concurrent direct qui a pris la place de lanterne rouge occupée par Bordeaux depuis plusieurs semaines.

Une opération maintien qui passera par un déplacement périlleux à Lyon. Et pour ne rien arranger, l'entraîneur David Guion va devoir remodeler sa composition puisqu'il sera privé de plusieurs joueurs dont des titulaires indiscutables pour cette rencontre. 

Trois cadres importants absents à Lyon

Sorti sur blessure contre Metz, le défenseur Stian Gregersen souffre d'une entorse au genou et ne sera pas de la partie au Groupama Stadium. Avec la fin de saison confirmée de Timothée Pembélé, la défense bordelaise est décimée. Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain suit les traces d'Albert Elis et Issouf Sissokho qui ont tous les deux mis un terme à leurs saisons.

Ensuite, David Guion sait d'ores et déjà qu'il ne pourra pas compter sur la présence du milieu ukrainien Danylo Ignatenko et de son attaquant prolifique Hwang Ui-Jo, suspendus pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1, le premier face à Lyon et le second contre Saint-Étienne dans une semaine.

À noter les incertitudes de Marcelo (élongation) et Rémi Oudin (adducteurs) qui souffrent de problèmes musculaires. L'entraîneur devra donc trouver la bonne formule pour aligner le meilleur onze possible face à l'OL dimanche prochain (17h). Il reste 7 journées aux Marines et Blancs pour essayer de s'extirper de la zone rouge.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur