Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : une prolongation de contrat refusée par Josh Maja ?


25 Août 2022 21:40 - écrit par


Les Girondins de Bordeaux sont proches de pouvoir inscrire leurs nouvelles recrues grâce aux ventes réalisées ces derniers jours, et notamment les départs libres de M'Baye Niang et Edson Mexer. Il reste encore du travail, mais David Guion pourrait, enfin, avoir un effectif un peu plus solide pour la Ligue 2. 

Josh Maja vendu avant la fin du mercato ?

Alors certes, les recrues seront importantes, mais plusieurs joueurs, déjà présents depuis plusieurs saisons auront aussi leur carte à jouer. Accompagner les jeunes, apporter leur expérience et être décisif dans les moments importants, voici les missions des cadres de l'effectif bordelais. 

Parmi eux, Josh Maja, que les Girondins de Bordeaux se sont offerts en janvier 2019. L'attaquant nigérian en fin de contrat en juin 2023 s'est d'ailleurs vu proposer une prolongation de contrat, mais avec une baisse de salaire, lui qui touche plus de 100 000€ par mois. Le club souhaite garder son numéro 9 mais a de réduire sa masse salariale. 

Mais selon les informations d'Emery Taisne, l'ancien de Sunderland aurait décliné cette offre. Un problème pour Bordeaux qui doit maintenant lui trouver une porte de sortie, si la direction souhaite en tirer quelques millions. Évalué à 7 millions d'euros au début de son aventure girondine, il est estimé aujourd'hui à 3 millions

Un départ ne serait donc pas à exclure pour un joueur qui a été prêté par 2 fois en Angleterre depuis son arrivée chez les Marines et Blancs. Un prêt à Stoke, et un nouveau à Fulham, qui ont été peu concluants avec, en cumulé, 5 buts et 3 passes décisives en 32 rencontres TCC. Le natif de Londres quittera-t-il le club au scapulaire avant la fin du mercato ? Bordeaux a 7 jours pour se décider. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur