Menu

FFF - Mediapro : Le Graët déballe un discours lunaire


31 Octobre 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Mediapro : pour Le Graët il ne faut pas céder à la panique

On ne cesse de le répéter, le football français qui est grandement impacté financièrement suite à la crise de la Covid-19, pourrait voir sa situation se dégrader encore un peu plus à cause d'une possible défaillance de Mediapro.

Pour rappel, pour ceux qui ont zappé l'actu foot de ces dernières semaines, le groupe audiovisuel sino-espagnol qui est en grande difficulté financière et qui a racheté les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020/2024, n'a pas honoré son échéance du mois d'octobre et en fera de même pour le mois de décembre. Le but de cette manoeuvre est de forcer la LFP à revoir à la baisse le contrat les liants. Chose que refuse catégoriquement la Ligue. 

Le Graët " le foot français rebondira plus facilement que toutes ces PME en grosses difficultés"

Une situation qui n'inquiète toutefois pas Noël Le Graët. Dans un entretien accordé au Parisien, le président de la Fédération Française de Football a livré un discours que l'on pourrait qualifier de lunaire. 

« Il n’est pas encore l’heure de céder à la panique. On a encore un peu de temps devant nous. Mediapro n’a pas encore déposé le bilan ou déclaré qu’il arrêterait définitivement de payer. En tant que président de la Fédération, je demande donc à tout le monde de se calmer et d’attendre la fin du match. (...) C’est vrai que les inquiétudes sont légitimes. Les clubs ont pris des engagements, ce qui était naturel car des ressources devaient arriver. Il faut pouvoir passer ce mauvais moment tous ensemble. Mais je vais peut-être en choquer certains en disant ça: le foot français rebondira plus facilement que toutes ces PME en grosses difficultés. Quand tout redémarrera, les gens reviendront au stade et ça repartira. » a déclaré le président de la FFF.

Plus d'un an sans recettes billetterie, avec de grosses baisses merchandising et la possibilité de voir les droits TV revus à la baisse. Pas certains que tous les clubs professionnels arrivent à finir la saison sans encombre. Mais bon, si monsieur Le Graët affirme que le foot français arrivera à rebondir ...







Les News

TFC : Daleho Irandust arrive à Toulouse

26/01/2021 - Rédaction JF

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live