jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:04

FINALE MONDIALE DE LA DANONE NATIONS CUP AU STADE DE FRANCE


A trois jours de la finale mondiale de la Danone Nations Cup, véritable coupe du monde de football pour les 10-12 ans, les 400 jeunes footballeurs qualifiés affinent leur préparation dans l’espoir de remporter le trophée tant convoité de cette compétition référence du calendrier U12. Les 32 équipes finalistes iront au bout de leur rêve en foulant la pelouse mythique du Stade de France, le 16 octobre prochain. Parmi elles, le Centre de Formation de Football de Paris (CFFP), représentera la France suite à sa victoire lors de la finale nationale disputée à Lille en mai dernier.



Blaise Matuidi, parrain France de la compétition

FINALE MONDIALE DE LA DANONE NATIONS CUP AU STADE DE FRANCE
Le mercredi 21 septembre, le joueur du PSG et de l’Equipe de France, Blaise Matuidi, et Vincent Prolongeau, Directeur Général de Danone Produits Frais France, ont scellé le sort des 32 équipes engagées dans cette finale mondiale. A l’issue de ce tirage au sort, chaque équipe a pu découvrir son groupe et ses futurs adversaires. La France affrontera, quant à elle, le Portugal, la Hongrie et la Tunisie lors des matchs de poule.

Le Centre de Formation de Football de Paris peaufine sa préparation

La journée du 15 mai 2016 restera à jamais gravée dans le coeur des jeunes joueurs du CFFP. Ce jour là, sa formation U12 affrontait l’US Torcy en finale nationale de la Danone Nations Cup. Sur la pelouse du Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq, les franciliens s’étaient imposés sur le score d’1-0, décrochant ainsi leur sésame pour la finale mondiale. Ils restent encore quelques semaines aux jeunes joueurs parisiens pour travailler leur jeu mais ils sont déjà prêts à tirer leur épingle du jeu. Leur programme s’annonce copieux avec une phase de qualification les 14 et 15 octobre prochains à Meudon, et l’apothéose le dimanche 16, la finale au Stade de France !

Le Stade de France à la fête le 16 octobre prochain !

Au-delà de la compétition, la Danone Nations Cup sera l’opportunité pour les enfants et leurs familles de profiter d’une journée de fête inoubliable, remplie d’animations. Un programme inédit d’activités ludiques jalonnera ainsi cette journée du 16 octobre au Stade de France : ateliers sur la nutrition et l’hydratation, animations culturelles spécialement conçues pour favoriser l’échange et la découverte, mais aussi initiations au roller ou au Beatbox. Les Twins et Feder, artistes de renommée internationale, seront également de la partie pour faire bouger le public du Stade de France !

La Danone Nations Cup, une véritable aventure humaine

Après l’ambiance carioca de Rio, la plus grande compétition de football pour les enfants de 10 à 12 ans fait un retour aux sources et revient en France. Après 2 journées de qualification au Stade Marcel Becq de Meudon, l’enceinte du Stade de France accueillera la finale de la compétition dans un esprit
de plaisir, respect et solidarité. Parrainée par Zinedine Zidane depuis 2003, la Danone Nations Cup s’est imposée, au fil des années, comme une compétition référence sur la planète football, tant pour son intérêt sportif que sa vocation pédagogique. Elle offre chaque année une expérience humaine et émotionnelle hors du commun à ses 2,5 millions de participants à travers le monde.

Le programme de la Finale Mondiale de la Danone Nations Cup

Vendredi 14 et samedi 15 octobre : Stade Marcel Becq à Meudon – fermé au public
Phases de qualifications
Dimanche 16 octobre : Stade de France
11h00: Début des matchs de classement
14h30: Petite finale
15h00: Finale
16h00 : Remise des prix

Les animations tout au long de la journée du 16 octobre :

FUN ZONE sur le parvis du Stade de France :
Village partenaires avec des stands d’initiation aux rollers, aux percussions
Dans le stade :
Atelier « maquillage de supporter », danse, photos, beat box, rampe de skate



Mots clés : Danone Cup 2016

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur