jeunesfooteux
le Jeudi 18 Août 2016 à 18:42

Finale Allemagne vs Brésil aux JO 2016




Les JO pour oublier la fessée de 2014 ?

Finale Allemagne vs Brésil aux JO 2016
Une médaille en chocolat pour celui ou celle qui, à froid, et sans Google, connaît les équipes qui ont gagné les JO de 2012, 2008, 2004 en Football masculin.
Même si vous savez répondre, honnêtement, ça vous vient aussi vite que les derniers vainqueurs de la coupe du Monde ou même de l'Euro?
Autre chose, saviez-vous, par exemple, que l'actuel entraîneur de Caen, Patrice Garande a une médaille d'or et qu'il a même marqué un but lors des JO de 1984?
Que ce soit au CIO ou à la Fifa, personne n'est capable de s'entendre pour donner à cette compétition tout l'intérêt qu'elle MERITERAIT!?
Si on voulait pourrir une compétition, je ne sais pas si on pourrait mieux faire:
- Pour commencer les meilleurs sportifs dans chaque domaine participent aux JO, au tennis, au Handball, en cyclisme... sauf au Football!
- Ensuite la compétition démarre... Avant la cérémonie d'ouverture (comme il faut pas pousser, elle se termine avant la cérémonie de clôture).
- Evidemment, la compétition se déroule alors que certains championnats ont déjà démarré (heureusement pour le tennis, ce n'est pas pendant l' US Open)
- Pour les participants, ils peuvent être amateurs ou professionnels (si un sélectionneur veut faire jouer son cousin de DH avec un pro, il a le droit)
- Les mêmes participants doivent avoir moins de 23 ans... Sauf 3, qui peuvent être plus vieux... Dans quel but?, je ne sais pas. Pourquoi 23 ans alors que la catégorie espoir s'arrête à 21 ans?... Mystère.
- C'est la FIFA qui a déterminé les règles de la compétition... Mais cette dernière n'est pas dans le calendrier FIFA, autrement dit, pour eux, elle ne compte pas, donc il n'y a aucune obligation pour les clubs de libérer un joueur... La liste des incohérences est encore longue.
Un gros gâchis, voilà à quoi ressemblent ces tournois olympiques de Football.
Si par bonheur pour eux, les coéquipiers de Neymar écrasent l'Allemagne en finale de ces JO de Rio, malheureusement cela n'effacera en rien la défaite 1-7 de 2014 dans les têtes des amateurs de Football, ni dans les stats de la FIFA d'ailleurs.





Notez