Jeunesfooteux - Toute l'actualité foot et le mercato en direct
 
 
A LA UNE

Foot malien : entre espoir tristesse


Rédigé par Modibo DIARRA le Vendredi 14 Juin 2019 à 15:08

A quelques encablures de la CAN Egypte 2019, l’équipe malienne est en pleine préparation au Qatar, avec tous ses atouts sportifs. Toutefois, les espoirs maliens pourraient être douchés par une sanction évitable de la FIFA.


Après sa brillante qualification à la CAN, premier de son groupe, devant le Burundi et le Gabon avec zéro défaite, les Aigles du Mali ne partent pas en outsider. En effet, sur les 23 joueurs présélectionnés, plus des trois quarts ont eu un temps de jeu satisfaisants au cours de la saison écoulée, ce qui est de bon augure pour la compétitivité d’une équipe.

Si le Sélectionneur Intérimaire, Mohamed MAGASSOUBA, tarde à publier la liste définitive des 23 aigles, l’espoir reste tout de même de mise dans le camp malien car le Mali a rarement eu une telle équipe compétitive.

Toutefois, cet espoir risque d’être totalement douché, si l’Assemblée Générale de la FEMAFOOT prévue le 15 juin prochain, ne se passait pas dans les règles de l’art, a averti la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial. Parmi les principales questions qui taraudent nos esprits, figure celle de savoir, quelles sont les marges de manœuvres réelles du pouvoir malien pour une sortie de crise. En attendant de trouver la réponse à cette question, le mali reste stupéfait par l’angoisse de voir son rêve brisé par son propre fait. Wait and see.









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live