jeunesfooteux

Rédigé par Saintia Kesly le Dimanche 21 Mai 2017 à 09:31

Football: Ce qu’il faut savoir de la saison de Bundesliga!


La saison 2016/2017 de Bundesliga a rendu son verdict ce samedi 20 mai et a vu, sans surprise aucune, le Bayern Munich remporter son 27ème sacre national au terme d’un championnat qui fût moins spectaculaire que lors des éditions précédentes mais bien plus serré dans la course à l’Europe et au maintien.



La 54ème édition du championnat d’Allemagne n’aura pas été la plus spectaculaire, loin de là, avec seulement 877 buts inscrits (une moyenne de 2.86 buts/match). Le Bayern Munich sort vainqueur de ce championnat devant son dauphin le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, tous trois joueront la Ligue des Champions l’année prochaine. Le club de Hoffenheim, 4ème, accède au barrage de la Ligue des Champions et devance au classement le FC Cologne et Hertha Berlin, qui participeront à la Ligue Europa la saison prochaine. L’Ingolstadt et le SV Darmstadt 98 sont directement relégués en deuxième division d’Allemagne, après avoir respectivement échoué aux 17ème et 18ème places du classement.

Avec 31 réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund,) remporte le trophée de meilleur buteur du championnat, devançant ainsi Robert Lewandoswki (30 buts) et Anthony Modeste (25 buts).




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article