Menu
Jeunesfooteux

Football : Gil Vicente, Go Ahead Eagles, Motherwell, Reims, Watford, Augsbourg, Genoa... les exploits du week-end !


1 Mars 2022 00:20


Retour sur les exploits réalisés par Gil Vicente, Go Ahead Eagles, Motherwell, Watford, le Stade de Reims, ainsi que le Genoa et Augsbourg, durant ce week-end. La beauté du football... ou le cauchemar de nombreux parieurs !


Gil Vicente accroche le FC Porto à dix contre onze !

Réduit à dix suite à l'expulsion du milieu de terrain Carvalho... dès la 3ème minute de jeu, Gil Vicente, brillant cinquième de Liga Bwin, a réalisé l'exploit de ramener le point du match nul lors de son déplacement sur le terrain du leader, le FC Porto (1-1).

Gil Vicente, qui aura concédé pas moins de 30 tirs durant cette rencontre, était même parvenu à créer la sensation à l'Estadio do Dragão en ouvrant le score peu après l'heure de jeu par l'attaquant espagnol Fran Navarro (24 ans, 13 buts en 22 matchs cette saison), avant d'être rejoint au score seulement trois minutes plus tard, suite à une égalisation signée Evanilson pour le FC Porto.

Les joueurs du Gil Vicente auront ensuite tout donné pour tenir en échec le FC Porto, en infériorité numérique durant toute la rencontre. Chapeau bas messieurs !

Go Ahead Eagles surprend l'Ajax Amsterdam !

Quelques jours après leur match nul acquis sur le terrain du Benfica Lisbonne lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam avait aligné quasiment le même onze face au Go Ahead Eagles en Eredivisie ce dimanche (seuls Klaasen, Schuurs et Rensch titularisés respectivement à la place de Gravenberch, Timber et Mazraoui).

Menés à la surprise générale par deux buts d'écarts à la pause, les Lanciers étaient revenus au score à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Berghuis mais se seront finalement inclinés face à une belle et surprenante équipe des Go Ahead Eagles (12ème sur 18 au classement du championnat des Pays-Bas). 

Suite à ce revers, l'Ajax Amsterdam, emmené par Sébastien Haller ou encore Dusan Tadic et l'international brésilien Antony, voit ainsi le PSV Eindhoven, vainqueur face au Sparta Rotterdam ce week-end, revenir à seulement deux longueurs au classement. La lutte pour le titre est clairement relancée en Eredivisie !

Watford tient Manchester United en échec à Old Trafford !

Bien qu'emmené par Cristiano Ronaldo ainsi que Paul Pogba et Bruno Fernandes, Manchester United a été tenu en échec par Watford, l'avant-dernier du classement en Premier League, à Old Trafford (0-0), quelques jours après son match nul acquis sur le terrain de l'Atlético Madrid en Ligue des Champions.

Une très belle performance réalisée par les Hornets, qui avaient titularisé Ismaïla Sarr ou encore Moussa Sissoko, Imran Louza et Hassan Kamara, face à Manchester United. Un très bon point pris pour Watford, jusque là mal engagé dans la course au maintien en Premier League.

Augsbourg tient tête au Borussia Dortmund !

Après deux défaites consécutives en Bundesliga, Augsbourg aura arraché un très bon point dans la course au maintien dans le championnat allemand face au Borussia Dortmund, l'actuel deuxième du classement derrière le Bayern Munich.

Encore privé de Erling Haaland, le BvB avait ouvert le score en première mi-temps par Thorgan Hazard, mais Augsbourg n'aura rien lâché et sera parvenu à égaliser à dix minutes de la fin par Sarenren Bazee, sept minutes après son entrée en jeu !

Un précieux point acquis à domicile contre le Borussia Dortmund qui permet donc à Augsbourg de sortir de la zone rouge en pointant à la 15ème place en Bundesliga, devant le Hertha Berlin, le VfB Stuttgart et Greuther Fürth.

Motherwell, un exploit chez les Glasgow Rangers !

Après avoir réalisé une incroyable performance en éliminant le Borussia Dortmund en Ligue Europa quelques jours plus tôt, les Glasgow Rangers pensaient sûrement avoir fait le plus dur en menant par deux buts d'écart à la mi-temps face à Motherwell, modeste sixième de Scottish Premiership...

Mais malgré leurs 29 tirs (dont 10 cadrés), les Glasgow Rangers auront finalement été rejoint au score en seconde période par la surprenante équipe de Motherwell grâce à Roberts (52e) puis Woolery (76e), et auront donc partagé les points durant cette rencontre.

Un exploit pour Motherwell sur la pelouse de l'Ibrox Stadium... De son côté, le Celtic Glasgow, qui reste leader en Ecosse avec trois points d'avance, n'aura pas su profiter du faux pas de son éternel rival, en concédant le match nul à Hibernian (4ème).

 

Le Genoa tient en échec l'Inter Milan !

Très grosse performance du Genoa, qui lutte actuellement pour le maintien en Serie A où il occupe l'avant-dernière place, avec ce match nul acquis à domicile vendredi soir contre l'Inter Milan.

Les Nerazzurri auront tout tenté avec pas moins de 22 tirs durant cette rencontre au Stade Luigi Ferraris, maisl'ancien gardien du PSG, Salvatore Sirigu, sera parvenu à conserver sa cage inviolée, permettant ainsi au Genoa d'empocher un précieux point contre la grosse équipe de l'Inter Milan, qui inquiète sérieusement depuis plusieurs semaines avec seulement deux petits points pris lors des quatre dernières journées de Serie A et qui pointent désormais derrière le SSC Naples et le Milan AC au classement !

Le Stade de Reims renverse l'AS Monaco à Louis II !

Quand on vous dit que les matchs du dimanche à 13h00 en Ligue 1 réservent souvent bien des surprises... cette fois-ci, c'est l'AS Monaco qui en a fait les frais aux dépens du Stade de Reims, qui était pourtant privé de nombreux joueurs dont Hugo Ekitike (blessé).

Malgré une ouverture du score de l'ASM signée Wissam Ben Yedder en début de seconde période, le Stade de Reims aura finalement réalisé l'exploit de renverser le club de la Principauté, en s'imposant sur la pelouse du Stade Louis II grâce à un but du jeune Nathanaël Mbuku inscrit dans les toutes dernières secondes (1-2) !

Rédaction JF