Menu

Formé au Stade Rennais il pourrait rejoindre Manchester United


Vendredi 3 Novembre 2023 07:35 - écrit par



L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, va devoir rapidement redresser la barre sous peine de voir son aventure à Manchester United prendre fin prématurément. Eliminés de la EFL Cup par Newcastle (0-3), les Red Devils ne sont également pas au mieux en Premier League (8ème avec 5 défaites en 10 matchs) ni en Ligue des Champions (3ème de leur groupe). 

Une situation qui ne peut plus durer. Nul doute qu'un ultimatum a été fixé à ten Hag pour enclencher une spirale positive, alors que les noms de Zinédine Zidane et Ruben Amorin ont ces dernières heures été associés au club mancunien. 

En termes de rumeurs, cela commence également à fleurir concernant les possibles renforts lors du prochain mercato. On parle  notamment de l'arrivée d'un buteur et de renforts en défense. 

Concernant la défense, Manchester United a coché le nom de Sacha Boey selon le Daily Mail. Titulaire indiscutable à Galatasaray, l'arrière latéral droit de 23 ans formé au Stade Rennais a clairement franchi un cap cette saison. Un cap qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l'équipe de France dans les prochains mois. 

Un intérêt qui date de plusieurs mois selon certaines indiscrétions, et qui s'est donc intensifié ces derniers temps. Il ne serait donc pas étonnant de voir les Red Devils passer à l'offensive dès le prochain mercato. Néanmoins, le club anglais devra sortir l'artillerie lourde pour espérer convaincre Galatasaray.

Sous contrat jusqu'en 2025 dans le club Stambouliote, Sacha Boey est valorisé à 17 millions d'euros par le site Transfermarkt. Toutefois il est fort probable que cela ne suffise pas à convaincre Galatasaray qui cherche à le prolonger.

Toujours est-il que ce fort intérêt de Manchester United pour Sacha Boey, met un peu plus en lumière les qualités de formation du Stade Rennais.

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur