Menu

Girondins de Bordeaux : Albert Riera hausse déjà le ton et prévient ses joueurs


Vendredi 3 Novembre 2023 08:16 - écrit par



Débuts compliqués pour Albert Riera sur le banc des Girondins de Bordeaux. Nommé entraîneur du FCGB suite au licenciement de David Guion en raison du mauvais début de saison, le technicien espagnol 41 ans s'est incliné face à Angers SCO et a été tenu en échec par Rodez au Matmut Atlantique pour ses deux premiers matchs à la tête des Girondins.

Désormais 15ème de Ligue 2, Bordeaux qui n'a que 2 points d'avance sur la zone de relégation, va devoir réagir dès ce samedi sur la pelouse de Bastia. Et pour cette rencontre, Albert Riera exige que ses joueurs soient irréprochables dans le comportement et l'implication, et de respecter à la lettre ses consignes. 

En conférence de presse avant la rencontre face à Bastia, l'entraîneur des Girondins est revenu sur le carton rouge de Alberth Elis face à Rodez, et a mis un coup de pression à ses joueurs.

" Je n’étais pas content, il le sait. Je n’accepte pas un carton rouge si ce n’est pas sur une action de jeu. Je n’aime pas ça. Et le groupe le sait. J’espère que ce sera la dernière fois. Si ce n’était pas la dernière fois, ils savent déjà à quoi s’attendre. On se concentre sur le jeu, le plus important est de gagner. Oui, il faut faire le moins d’erreurs possibles, mais il faut provoquer les erreurs de l’adversaire. Mais c’est vrai que si on fait des erreurs, il faut essayer de les faire du côté de l’adversaire, et c’est pour ça que j’aime jouer en 70-30, plutôt que de jouer sur notre moitié de terrain. Si tu fais des erreurs dans la partie adverse, tu as moins de chance que l’adversaire fasse la différence, parce qu’ils ont encore 60 mètres pour arriver à notre but… Aux défenseurs, je ne leur demande jamais de dribbler, mais d’être en position pour chercher l’homme libre. C’est ce qu’on travaille ", a t'il confié dans des propos relayés par Girondins4Ever.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur