Menu

France - Danemark : une défaite frustrante pour Lloris et les Bleus


Pour son premier match en Ligue des Nations, l'Équipe de France s'est inclinée vendredi soir face au Danemark (1-2). De quoi nourrir des regrets au vu du scénario de la rencontre.


4 Juin 2022 11:20 - écrit par

C'est ce qu'on appelle une mauvaise entrée en matière. Vainqueur de la dernière édition, l'Équipe de France a raté son entrée en lice en Ligue des Nations. Les Bleus ont chuté au Stade de France (1-2) face au Danemark qui s'est montré plus entreprenant et efficace.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les champion du monde 2018 qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Karim Benzema (51'). Porté vers l'attaque, les Danois ont profité des espaces laissés par les Bleus pour égaliser et renverser la rencontre. Un scénario frustrant analysé par Hugo Lloris aux micros de M6.

"Il n'y a jamais de bons moments pour connaître la défaite. Maintenant, il faut que cela nous serve. On va continuer à travailler car le chemin est encore long jusqu'à la Coupe du monde. Ce n'est jamais bon de commencer par une défaite. On est tombé face à une bonne équipe, bien organisée. À 1-0, on rate quelques occasions pour mettre ce deuxième but. (...) On était tellement voué à l'attaque qu'il y avait des risques, ils ont su en profiter" a déclaré le capitaine des Bleus.

L'Équipe de France se déplacera à Split et aura l'occasion de se rattraper face à la Croatie lundi prochain (20h45) dans un remake de la finale du Mondial 2018.