Menu

France - Finlande : la colère froide de Deschamps



12 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF

Pogba, Sissoko et Giroud totalement hors-sujet face à la Finlande

Hier (mercredi), une équipe de France très remaniée affrontait la modeste équipe de Finlande. Une rencontre de piètre qualité qui a vu les scandinaves s'imposer au Stade de France (0-2). Une énorme contre-performance pour des Bleus à la ramasse dans les tous les secteurs de jeu. 

Donc pas la peine de préciser que Didier Deschamps avait la mine des mauvais jours au coup de sifflet final. Si le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas voulu cibler des joueurs en particuliers, certains ont clairement perdu des points. On pense notamment à Paul Pogba, Moussa Sissoko, Wissam Ben Yedder et même Olivier Giroud, pour ne citer qu'eux. 

Deschamps désespéré par le niveau affiché par ses joueurs face à la Finlande

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France
"Avoir un jugement positif sur un joueur après ce qu’on a fait, sincèrement ce n’est pas évident. Il n’y en a pas qui en ont gagné en tout cas. Et moi non plus. On a été en-dessous de ce que j’attendais. Heureusement que c’est comme ça, le haut niveau. J’ai utilisé le terme de piqûre de rappel avec les joueurs. Quand on est en-dessous… voilà. On a pris une bonne gifle. (...) On connaît le contexte, on sait que ce n’est pas propice et ça ne date pas d’aujourd’hui. On n’a pas gagné aujourd’hui, et on n’a pas mis ce qu’il fallait. Je préfère rester là-dessus, parce que c’est factuel, et préfère ne pas chercher d’autres explications qui pourraient devenir des justifications ou des excuses. (...) Bonne soirée, la mienne ne sera pas bonne" a déclaré Deschamps. 

Les Bleus devront montrer autre chose, dimanche, face au Portugal qui vient d'exploser Andorre (7-0). Un match décisif pour la première place dans le groupe 3 de la Ligue des Nations